[RESOLU] graphique (jpgraph) en php/mysql

Sharko303
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mai 2022, 17:11

Bonjour, je suis en projet, mon projet est de créer une base de donné et un site web pour une équipe de foot, le système permet de programmer des séances de tir au but (sans gardien). Chaque but est enregistré et a un nombre de point qui lui est attribué. Et je dois créer sur mon site web un page qui permet de visualisé la progression d'un joueur que l'on choisie. Je dois passer par une classe et utilisé du php (c'est imposé). Mais lorsque que j'utilise ma classe avec le code qui est donné sur le site officiel de jpgraph avec ma méthode afficherGraph(). Et que j'appelle cette methode dans ma page php on m'affiche l'erreur "L'image "http://...." ne peut être afficher car elle contient des erreurs. Alors que quand je n'utilise pas de classe dans un fichier php vierge le graphique s'affiche correctement. Auriez vous une solution s'il vous plait ?

Mammouth du PHP | 1564 Messages

10 mai 2022, 20:29

Pour savoir pourquoi ton image générée en PHP (qui "ne peut être afficher car elle contient des erreurs") est en erreur, il te faut enlever le "header (image/extension)" et l'erreur s'affichera, ce qui te permettra de savoir pourquoi il y a une erreur.

Sharko303

13 mai 2022, 13:59

Bonjour, qu'est ce que "header (image/extension)" je ne vois pas ce que c'est :(

Mammouth du PHP | 1564 Messages

13 mai 2022, 14:02

Dans ton fichier image.php il y a un header PHP de ce type :
header ('Content-Type: image/png');
Tu commente cette ligne et la page s'affichera en tant que page normal puis une fois l'erreur solutionnée tu remet le header pour que la page soit affichée en image.

Sharko303

13 mai 2022, 14:42

D'accord et ou ce trouve ce fichier c'est un fichier de jpgraph ?

Mammouth du PHP | 2703 Messages

13 mai 2022, 14:56

quel est le code php ?

Sharko303

18 mai 2022, 13:22

Le code est bon il marche dans une page php vide, seulement j'aimerais que dans une page il y est pas seulement le graphique mais aussi d'autre contenu. Et lorsque je crée mon graphique et a peine j'ajoute un echo. Cela ne fonctionne plus.
Je sais pas si il y a une méthode qui permet de pouvoir faire ce que je souhaite ou si jpgraph ne le permet pas.