Données dynamiques de formulaire vers bdd

rouliane123
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 mai 2022, 14:15

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis hier soir que je ne parviens pas à résoudre. Je souhaite envoyer les informations d'inscription rentrées par l'utilisateur directement dans ma base de données. Cependant, même après plusieurs vérifications de mon code, je rencontre une erreur PHP :
"Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'first' in 'field list' in C:\MAMP\htdocs\php\Le monégasque\verif_inscription.php:110 Stack trace: #0 C:\MAMP\htdocs\php\Le monégasque\verif_inscription.php(110): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in C:\MAMP\htdocs\php\Le monégasque\verif_inscription.php on line 110"

J'ai beau vérifier les noms dans ma base de données ainsi que dans mon code, l'erreur persiste.
Merci d'avance pour votre aide.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

28 mai 2022, 14:33

sans le code php, on ne peut rien dire.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

29 mai 2022, 08:53

Code : Tout sélectionner

Unknown column 'first' in 'field list'
C'est soit que tu t'es trompé dans le nom de ta colonne, soit que tu as oublié de mettre des guillemets (simples ' ou doubles " :!: mais pas des backticks ` pour les valeurs) autour des valeurs de tes champs qui attendent une chaine de caractère.

En résumé, fais un var_dump() de ta requête SQL et regarde où tu as la valeur "first" car c'est là que ça coince
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...