Lire la valeur d'une cellule d'une table - faire un calcul - insérer le résultat

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

07 juil. 2022, 14:22

Bonjour,

Je possède un fichier PHP qui extrait des données depuis 2 chaines JSON. Il fonctionne très bien. Il est exécuté par mon serveur toutes les 5 minutes. Il récupère les valeurs PH, chlore, T° et CT (compteur de remplissage)

J'aimerai modifier celui pour y inclure la lecture de la dernière valeur du CT d'il y a 5 min pour calculer le delta, c'est à dire la consommation sur 5 min.

Ma requete SQL fonctionne pour lire la valeur d'une colonne trié par date et heure.

Le problème est que je n'arrive pas à extraire la valeur. Je pense que j'obtiens en réalité une table.

Code : Tout sélectionner

// Données de connexion $servername = "localhost:3306"; $username = "user"; $password = "pass"; $db = "pool_data"; // Create connection $conn = new mysqli($servername, $username, $password, $db); // On définie la requête SQL de récupération des dernier CT1 & CT2 $recupCT1 = "SELECT CT1 FROM pool_table ORDER BY Date DESC, Time DESC LIMIT 1;"; $recupCT2 = "SELECT CT2 FROM pool_table ORDER BY Date DESC, Time DESC LIMIT 1;"; $old_CT1 = $conn->query($recupCT1); $old_CT2 = $conn->query($recupCT2); echo = "Les valeurs précédentes sont $old_CT1 et $old_CT2";

Mammouth du PHP | 2703 Messages

07 juil. 2022, 16:53

que dit la doc sur la manière de récupérer le contenu du résultat d'une requete sql select ?

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

07 juil. 2022, 18:20

Disons que j'ai lu plein de chose et que je m'y perds un peu. tu as un lien précis d'une doc s'il te plait ?

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

07 juil. 2022, 20:34

Bonjour,

Commence par regarder la méthode query() de mysqli sur documentation officielle php.net
https://www.php.net/manual/fr/mysqli.query.php

La méthode query() ne retourne pas directement le résultat de la requête SELECT, mais un objet de mysqli_result
qui propose plusieurs méthodes pour récupérer le ou les résultats, voir par exemple fetch_all, fetch_assoc/fetch_object ou encore fetch_column.
https://www.php.net/manual/fr/class.mysqli-result.php