PHP piratage ? Console Search Google

Petit nouveau ! | 5 Messages

05 sept. 2022, 14:57

Bonjour à tous,
Petite question PHP. Depuis quelques jours j'ai terminé un site de Quiz en MVC et javascript. J'ai créé un site map contenant les différentes pages pour le référencer. Surprise ce matin en regardant le niveau de mon indexation, google m'indique qu'il y a des pages 404. En regardant la liste je vois que quelqu'un s'est amusé à me mettre des messages dans les urls (qui n'existent pas). Voir photo. Le site map ne contient pas ces liens, je n'ai pas de base de données.
Es-ce mon compte gmail qui est piraté ?
Concernant les dates, le site n'était pas encore en ligne. Mais les commentaires URL semblent connaitre le kizz
Avez vous des orientations de recherches à me proposer ?

Page non trouvée sur ma console search Google
Indexation des pages
Introuvable (404)
URL Dernière exploration

site/category/bimber-funny/
24 août 2022
site/category/bimber-news/
24 août 2022
site/the-e-commerce-boom-is-just-beginning/
13 août 2022
site/comments/feed/
8 août 2022
site/trending/
22 juil. 2022
site/the-ultimate-cat-quiz/
17 juil. 2022
site/only-a-dog-person-can-get-10-10-in-this-quiz/
30 juin 2022
site/can-you-name-cat-breeds-just-by-picture/
27 juin 2022

Merci

Mammouth du PHP | 1609 Messages

05 sept. 2022, 15:27

Salut, d'après les informations que tu donnes on dirait surtout que quelqu'un s'est amusé à tester des url sur ton site et que tu consultes une page google de statistiques où ces pages inexistantes sont logiquement affichées comme 404 puisque n'existant pas.
Développeur web depuis + de 20 ans

05 sept. 2022, 15:45

Salut, d'après les informations que tu donnes on dirait surtout que quelqu'un s'est amusé à tester des url sur ton site et que tu consultes une page google de statistiques où ces pages inexistantes sont logiquement affichées comme 404 puisque n'existant pas.
Merci, de ta réponse. Ceci dit Google Search me refuse d'indexer le site car considère que ces pages font partie du site. Un peu comme si j'avais ajouté dans mon siteMap des pages qui n'existent pas. Pour Google les 404 sont considérées comme liens existants. Et je ne vois rien sur mon serveur qui a été copié ou changé.

Mammouth du PHP | 1609 Messages

05 sept. 2022, 16:10

Moué ben c'est un peu bizarre cette affaire. Si google te refuse l'indexation du site sous prétexte que ces adresses 404 seraient parties du site, alors elles doivent bien être déclarées quelque part.

Es-tu sûr de bien comprendre google search ? si tu essaies d'indexer une page qui n'existe pas il semble logique que google t'annonce qu'il ne peut pas le faire.
Développeur web depuis + de 20 ans

05 sept. 2022, 17:15

Oui je te confirme que c'est extrément bizarre, ceci dit je corrige mon VMC car une petite faille permet d'avoir une erreur interface, mais ça n'explique pas le pourquoi on peut proposer des urls qui n'existe pas. Ceci dit il y en a qui ont aussi eu ce type d'erreurs, mais actuellement la source je ne l'a trouve pas. Le gars n'a pas été méchant car il a mit des phrases dans l'url pour se fiche de moi. Possible qu'une faille vienne de js ou d'un .json ?

Moué ben c'est un peu bizarre cette affaire. Si google te refuse l'indexation du site sous prétexte que ces adresses 404 seraient parties du site, alors elles doivent bien être déclarées quelque part.

Es-tu sûr de bien comprendre google search ? si tu essaies d'indexer une page qui n'existe pas il semble logique que google t'annonce qu'il ne peut pas le faire.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

05 sept. 2022, 19:31

Si tu cliques sur la loupe "Inspecter l'url" dans la search console en face de la page en erreur 404, il te diras d'où vient ce lien
Soit du sitemap, soit d'une page "Page d'origine"
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...