[RESOLU] comment faire passer une variable d'une fonction a une autre

Mammouth du PHP | 506 Messages

10 sept. 2022, 00:59

bonsoir a tous
je finalise mon bon de commande
Enfin plutôt je l'améliore
Le code source ne vient pas de moi
Mais j'ai deux fonctions entre autre
La première qui récupère un bouton radio coche
La deuxième qui sauve le panier
et je souhaiterais faire passer une variable de la première vers la deuxième
je souhaiterais pouvoir utiliser la variable valeur de la première fonction vers la deuxieme
afin que je puisse l'additionner au total du panier
il faut absolument que cela se passe dans la fonction savepanier
bien entendu le choix de la livraison se fait après que l'utilisateur a choisi ses articles

Merci de l'aide

Code : Tout sélectionner

$('.choix_livraison').click(function() { const cases = document.querySelectorAll('input[name="choix_livraison"]'); for (const x of cases) { if (x.checked) { let valeur = document.querySelector('input[name="choix_livraison"]:checked').value; afficherpanier(); } } }); function savepanier() { sessionStorage.setItem('MonPanier', JSON.stringify(panier)); if (MonPanier.totalquantite() < 1) { document.getElementById("messageSimple").innerHTML = "moins de 1"; document.getElementById("prints").innerHTML = MonPanier.totalpanier(); document.getElementById("prints2").innerHTML = MonPanier.totalquantite(); } }

Mammouth du PHP | 2703 Messages

10 sept. 2022, 01:27

la bonne manière de faire, c'est d'appeler une fonction du genre :
let valeur = document.querySelector('input[name="choix_livraison"]:checked').value;
MonPanier.setChoixLivraison(valeur);

et dans une autre fonction :
livraison = MonPanier.getChoixLivraison();

10 sept. 2022, 12:08

Merci pour la reponse
mais lorsque j'ajoute un article dans mon panier je recois cette erreur
Uncaught TypeError: MonPanier.getChoixLivraison is not a function

avec ce code

Code : Tout sélectionner

$('.choix_livraison').click(function() { const cases = document.querySelectorAll('input[name="choix_livraison"]'); for (const x of cases) { if (x.checked) { let valeur = document.querySelector('input[name="choix_livraison"]:checked').value; MonPanier.setChoixLivraison(valeur); afficherpanier(); } } }); function savepanier() { sessionStorage.setItem('MonPanier', JSON.stringify(panier)); livraison = MonPanier.getChoixLivraison(); if (MonPanier.totalquantite() < 1) { document.getElementById("messageSimple").innerHTML = "moins de 1"; document.getElementById("prints").innerHTML = MonPanier.totalpanier(); document.getElementById("prints2").innerHTML = MonPanier.totalquantite(); } }

Mammouth du PHP | 1967 Messages

12 sept. 2022, 09:12

il faut que tu crée ce getter et setter, c'est pas automatique
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

01 oct. 2022, 13:53

cela a été résolu j'ai modifier el code en profondeur