[RESOLU] Envoyer un mail contenant un tableau.

Eléphant du PHP | 213 Messages

27 sept. 2022, 16:06

Bonjour,

Je dois faire en sorte, que lorsque l'user clique sur un bouton , cela ouvre une page avec des textarea à remplir.
Ensuite il clique sur un autre bouton et envoie le mail sur cette même page..
Mais Outlook doit s'ouvrir avec le mail remplit, et l'user devra envoyer lui-même le mail.
C'est une condition obligatoire par la société.
Voila la page du formulaire.

Code : Tout sélectionner

<form method="POST" action="mailto:"> <table align="center"> <tr align="center"> <td align="center"> <b>Matricule Utilisateur*.</b> </br> <input type="text" name="username" size="30S" required /> <br><br> <b>Groupe d’assignation (assignement group)*.</b> </br> <input type="text" name="grpassign" size="30" required/> <br><br> <b>Affecté au technicien (Assigned to)*.</b> </br> <input type="text" name="techname" size="30" required/> </td> </tr> </table> <input type="submit" name="" value="Envoyer mail au HD"> </form>
Mais je ne sais si cela est possible de tout faire sur la même page en PHP.
Image
Merci.
De retour au PHP pour essayer de préserver mon emploi à 59 ans.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 sept. 2022, 10:24

Pour envoyer un mail en mailto prérempli, il faut utiliser les champs subject et body, pas sûr qu'on puisse utiliser d'autres champs.

Voici une exemple fonctionnel :

Code : Tout sélectionner

<form action="mailto:[email protected]" method="GET"> Sujet du mail : <input name="subject" type="text" /><br /> Message : <textarea name="body"></textarea><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form>
Du coup si tu veux d'autres champs peut être qu'il faut faire du JS pour tout concaténer dans le body
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 213 Messages

28 sept. 2022, 10:47

Bonjour @rthur,
Merci pour tes explications.
Je vais aussi regarder du côté JS.
De retour au PHP pour essayer de préserver mon emploi à 59 ans.