Requete avec condition date

Eléphant du PHP | 297 Messages

19 oct. 2022, 03:33

Bonjour,
J'ai vraiment tout essayé durant des heures avant de venir demander d el'aide.
Je souhaite effectuer une requete avec une condition sur une opération de date.
J'ai dans ma table une colonne date, et une colonne durée.
La date est sous format : 2021-04-10
Et la durée: 24

Je souhaite filtrer dans ma requete les lignes dont la date + la durée dépasse la date d'aujourd'hui.

Merci pour votre aide.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

19 oct. 2022, 07:18

qu'avez-vous essayé ?

19 oct. 2022, 12:47

Bonjour,
Ma dernière tentative:

Code : Tout sélectionner

$aujourdhui = date('Y-m-d'); INNER JOIN table1 ON table2.code_circuit = table1.code_circuit WHERE nom ='$prenom' AND (table1.date < '$aujourdhui' ) AND ('$aujourdhui' - table1.date) < 30 AND ('$aujourdhui' - table1.date) > 0) AND version = (SELECT MAX(version)

19 oct. 2022, 13:05

J'ai aussi dasn ma table1, une durée.
J'avais essayé d'ajouter la durée à ma date et que le total ne dèpasse pas la date d'aujourd'hui, mais sans succes.

(table1.date + table1.duree) < '$aujourdhui')

19 oct. 2022, 13:11

que donne ?
select table1.date + table1.duree from table1

20 oct. 2022, 00:07

Bonjour,
Merci pour votre proposition. J'ai déja un 'FROM'. Je ne vous avais pas noté la requête complete et complexe, sachant qu'elle fonctionne, jusqu'a ce que je rajoute cette condition souhaitée.

$aujourdhui = date('Y-m-d'); mysqli_select_db($connect, $database_connect); $query_base_versions5 = " SELECT table2.code_circuit, table2.date, table2.version, table2.date_envoi, table2.etat, table2.relance, table2.nbr_jour, table1.code_circuit, table1.code_client, table1.nom_conseiller, table1.nom_production, table1.date_circuit, table1.duree_circuit, table1.etat_voyage, table1.etat_com FROM table2 INNER JOIN table1 ON table2.code_circuit = table1.code_circuit WHERE nom_conseiller ='$prenom' AND (table1.date_circuit > '$aujourdhui' ) AND version = (SELECT MAX(version) FROM table2 a WHERE a.code_circuit = table1.code_circuit AND table1.etat_voyage = 'Confirmé') ORDER BY date_circuit ASC LIMIT $offset5, $total_records_per_page5"; $base_versions5 = mysqli_query($connectchilivoyage, $query_base_versions5) or die(mysqli_error()); // $row_base_versions5 = mysqli_fetch_assoc($base_versions5); $totalRows_base_versions5 = mysqli_num_rows($base_versions5);
Je souhaite remplacer dans cette condition le filtre qui ne retient que les lignes avec une date supérieur a aujourd'hui

AND (table1.date_circuit > '$aujourdhui' )
par un filtre table1.date_circuit + table1.duree_circuit dont le résultat est une date supérieur à la date d'aujourd'hui.

20 oct. 2022, 00:14

cela ne me dit pas si cette requête exécutée dans phpmyadmin retourne bien ce que vous pensez qu'elle retourne :

20 oct. 2022, 15:16

Il est possible d'effectuer une opération dans un select ?

20 oct. 2022, 19:44

vous avez essayé dans phpmyadmin ?

23 oct. 2022, 13:07

vous avez essayé dans phpmyadmin ?
Non.
J'ai trouvé avec date_add(current_date(), interval duree day).
Merci quand mÊme.