[RESOLU] Incrémenter et récupérer les données d'un formulaire

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

31 oct. 2022, 10:23

Bonjour à toutes et tous,

Je débute en PHP et en programmation en général.
Pour assimiler les notions que j'apprends au fur et à mesure je me lance des exercices.
Je cherche beaucoup sur le net pour m'aider à comprendre mais là je tourne en rond.
Je ne comprends pas comment faire.

Voilà mon sujet :
- Par un formulaire je demande combien de notes il faut entrer -> j'y arrive
- j'afficher autant de ligne que de notes à entrer -> j'y arrive
- ensuite je veux calculer la moyenne des notes -> j'en suis pas encore là

Mon problème : je n'arrive pas à récupérer l'ensemble des notes, je ne récupère que la dernière note entrée.
Je me doute bien qu'il faudrait que mes notes aient un identifiant différent mais je ne vois pas comment faire :(

1er formulaire :
<!-- Je veux un formulaire pour entrer des notes
on va aussi demander de rentrer le nom et le prénom de l'élève (ça ne sert à rien pour l'instant) -->

<form action="remplissageNote.php" method="POST">
    <Fieldset>
    <legend>Identité de l'élève et nombre de notes du trimestre</legend>
    Nom de l'élève : <input type="text" id="nom" name="nom"></br>
    Prénom de l'élève : <input type="text" id="prenom" name="prenom"></br>

<!-- Je voudrai qu'on demande le nombre de note à saisir afin d'afficher
autant de case que de notes à saisir dans le fichier remplissageNote-->

Nombre de note à saisir : <input type="number" id="nbnote" name="nbnote"></br>
    <input type="submit" name="Envoyer"></br>
    </Fieldset></form>

2ème formulaire :
<?php
//Je reprends la données nombre de note à saisir pour afficher autant de input que de notes

if (isset($_POST['Envoyer'])) {
    $nbNotes = $_POST['nbnote'];
    echo '</br>';
    echo "Le nombre de note à renseigner est : " . "<strong> $nbNotes </strong>" . "</br>";
    echo '</br>';
    echo '<form action ="#" method = "POST">';
    echo '<fieldset>';