[RESOLU] AJAX et image à profil uRGB

Mammouth du PHP | 1564 Messages

10 nov. 2022, 17:45

Je ne parviens pas à faire passer en AJAX une image qui a un profil uRGB, la console m'indique rien du tout et l'erreur AJAX (jQuery.post) : "error" (très parlant !)

Ce qui me confirme que le profil est le problème : j'ai converti l'image avec GIMP (une fenêtre me le demande dès que j'ouvre l'image : je la converti puis elle passe).

Une piste ?

J'ai tenté de savoir comment convertir le profil uRGB en un profil qui passerait mais j'ai rien trouvé.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 nov. 2022, 11:26

Tu as regardé dans l'onglet Réseau ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

14 nov. 2022, 12:19

Oui, rien du tout, nulle part...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 nov. 2022, 19:35

Il est assez peu probable que le format d'un fichier change quelque chose d'un point de vue JS ou PHP.
Donc, il est possible que ce soit un blocage du côté de ton antivirus ou de ton pare-feu, réessaye après les avoir désactivés.
Essaye aussi depuis un autre navigateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je serais toi, je repartirai d'une page HTML blanche en mettant juste le code le + minimaliste possible pour faire ton envoi, rien de plus, et je regarderai si ça fonctionne.
Si ça ne marche toujours pas, poste-nous ici ton code minimaliste et un lien pour récupérer le fichier en question.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

14 nov. 2022, 19:46

OK, j'avais déjà fait le code seul sur une page, je vais désactiver mon parefeu.

14 nov. 2022, 20:05

C'est à rien comprendre, j'ai ressayé avant de désactiver le parefeu et aujourd'hui ça fonctionne...

Merci pour l'aide.