Petit nouveau ! |
3 Messages
16 nov. 2022, 21:00
Bonjour, j'utilise l'extension "demd" pour créer mon site via Wordpress : "plugin5.home.blog" elle m’a été d’une grande utilité. J’ai réussi avec ELEMENTOR à modifier la mise en page du tableau (font, centrer, couleur de fond, etc…), mais j’ai encore quelques soucis, les accents et caractères spéciaux sont remplacés par des points d’interrogations comment gérer ce premier souci ? J’ai vérifié l’interclassement de la BDD et de la table, c’est en ‘uft8_general_ci’.
J’aimerai aussi changer l’ordre de la date J/M/A et que les dates soient classées de la plus récente à la plus éloignée. Pour le classement il faut que j’utilise « SELECT * FROM agenda ORDER BY date ASC » ‘agenda’ étant le nom de ma table et ‘date’ le champ, mais comme dans l’extension la connexion à la base de données et l’affichage des champs sont gérés par des formulaires, je suis perdu

Je suis allé dans PHPMyAdmin dans la table 'agenda' j'ai insérer SELECT * FROM agenda ORDER BY date ASC, cela n'a rien changé au niveau de l'affichage sur la page du site. Par contre dans PHPMyAdmin j'ai vu affichées les dates dans l'ordre jour/Mois/Année triées dans un ordre croissant mais que pour les dates de novembre. Elles sont classées du 11/11 au 26/11, mais pour Décembre comme il s'agit du 09/12, cette date se trouve classée en premier. Y-a-t-il un moyen de classer les dates par jours puis par mois afin d'avoir en premier les dates de Novembre classées du 01 au 30, puis ensuite les dates de septembres du 01 au 31 et ainsi de suite ?
Merci pour votre aide.