variable dans mysql

Petit nouveau ! | 6 Messages

24 déc. 2022, 19:05

bonjour bonsoir, je ne sais si je suis dans la bonne catégorie et comment tourné ma demande.
je posséde une variable "nomville" présent dans un tableau ville .
je posséde aussi une autre variable "description_ville" présent dans un tableau "description"
j'aimerais que la variable "description_ville" soit du genre

id description_ville
1 "la {ville} ce trouve dans le département"
2 "dans le département on peut trouver la {ville}"
3 "a cote dé machin on peut trouver la {ville}"
4 "la {ville} qui ce trouve a proximité du la vallé ..."

donc quand je fait un random en php j'aurais une des mes descriptions jusque la je sais faire
mais je ne sait pas comment enregiste et récupere ma variable {ville} dans ma variable description

perso : je pense que la concaténation ne marche car ma variable {ville} n'est pas toujours a la meme place
ou alors je n'ai pas réussi a bien codé

donc si vous pouvez m'éclaire sur cela,
merci d'avance

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

25 déc. 2022, 12:00

bonjour c'est pas très clair mais il me semble que dans ta base de données il devrait plutot y avoir une table departement, une table ville_voisine et une table proche
du coup dans ta table description_ville il y a l'id de la ville_voisine l'id du département et l'id du proche
et ensuite qd tu sors tout ça en php tu mets en forme
1-la {ville} ce trouve dans le {département}
2 dans le {département} on peut trouver la {ville}"
3 a cote de {ville_voisine} on peut trouver la {ville}"
4 la {ville} se trouve a proximité du {proche}

26 déc. 2022, 10:52

bonjour merci pour ton retour, j'ai bien plusieur tableau avec les renseignement ect...
mais dans mon tableau description ou la j'ai les enregistrement :

id - description_ville
1 - "{ville} ce trouve dans le département"
2 - "dans le département on peut trouver {ville}"
3 - "a cote dé machin on peut trouver {ville}"
4 - " {ville} qui ce trouve a proximité du la vallé ..."

je ne sais pas comment faire pour ecrire la bonne syntaxe pour pouvoir récupere ma variable {ville}
apres je vais faire un random

affichage aléatoire de l'id 1,2,3 ou 4
par exemple sur ma page j'ai un random 2
et si ma variable ville = AMIENS (je ferais aussi un random pour obtenir la valeur de la ville)
il va m'affiche :

dans le département on peut trouver AMIENS:

26 déc. 2022, 11:14

l'idée en faite et de créer un bas de la page un descriptif de la ville mais avec un titre différent
de façon aléatoire, et un paragraphe différent toujours de facon aléatoire pour ne pas avoir
de contenu dupliquer
si je met sur toute mes pages

AMIENS
AMIENS ce trouve dans le département de la somme
Amiens est une ville de x habitant ce trouvant dans le département de la somme, AMIENS est une ville avec une superficie de x km2

ABBEVILLE
ABBEVILLE ce trouve dans le département de la somme
ABBEVILLE est une ville de x habitant ce trouvant dans le département de la somme, ABBEVILLE est une ville avec une superficie de x km2

tandis que si je trouve mon bonheure je pourrais avoir ,

AMIENS
AMIENS ce trouve dans le département de la somme
Amiens est une ville de x habitant ce trouvant dans le département de la somme, AMIENS est une ville avec une superficie de x km2

ABBEVILLE
présentation de la ville d'ABBEVILLE
la ville d'abbeville qui s'étend sur x km2 , ABBEVILLE est présent dans le département la somme, le nombre d'habitant d'ABBEVILLE est de x habitant

donc je vais créer plusieur titre et description, pour éviter de répeter toujours la meme chose, en changeant seulement la ville .

29 déc. 2022, 11:57

personne pour m'aider?

Mammouth du PHP | 1967 Messages

30 déc. 2022, 15:10

Utilise un str_replace après ta requête pour remplacer "{ville} par ta ville.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube