Inserer une variaable dans une variable php

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

26 janv. 2023, 09:37

Bonjour à tous je n'arrive plus à écrire des balises php dans phpmailer je ne peut plus écrire :

Code : Tout sélectionner

$mail->setFrom($email, $nom);
a la place et ça, ça marche:

$mail->setFrom( '[email protected]' , 'Obierti');
pouver vous m'aider à comptrendre SVP ?

Mammouth du PHP | 2703 Messages

26 janv. 2023, 12:52

si cela ne fonctionne pas, c'est que les variables $email et $nom n'existent pas à cet endroit.
il nous faudrait le reste du code pour savoir pourquoi.

26 janv. 2023, 12:53

Va post'e tout le document et a ce niveau j(obtien une erreur 500:

// console.log('connecté a la page script.js'); $('#ok').hide(); $('#nok').hide(); $("#valider").click(function (e) { e.preventDefault(); grecaptcha.ready(function() { grecaptcha.execute('6LdBmrYfAAAAALJnDPJhRbDlIjej-BkSmwyUktum', {action: 'submit'}).then(function(token) { // document.getElementById("recaptchaResponse").value = token; // Valeur des variables // let name = document.getElementById("name").value; // let email = document.getElementById("email").value; // let subject = document.getElementById("subject").value; // let message = document.getElementById("message").value; let name = $("#name").val(); let email = $("#email").val(); let subject = $("#subject").val(); let message = $("#message").val(); $.ajax({ type: "POST", url: "mail/mail.php", data: { token: token, name: name, email: email, subject: subject, message: message }, dataType: "JSON", }) .done(function(retour){ retour = JSON.parse(retour) console.log("Valeur de captcha : "+retour.success) if(retour.success == true){ let data2 = { name: name, email: email, subject: subject, message: message } $.ajax({ type: "POST", url: "mail/envoi-mail.php", data: { name: name, email: email, subject: subject, message: message }, dataType: "JSON", }) .done(function(resp){ console.log('valeur de resp : '+resp) if(resp == true){ $('#nok').hide(1000); $('#ok').show(1000); console.log("dans le if done : "+resp); }else{ $('#ok').hide(1000); $('#nok').show(1000); } }) .fail(function(e){ console.error(e.responseText); // console.log(e.responseText); }) }else { $('#nok').show(1000) } }) .fail(function(e){ console.error(e.responseText); }); }); }); });
ezt voici le fivhier php mailer :

<?php use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer; use PHPMailer\PHPMailer\SMTP; use PHPMailer\PHPMailer\Exception; require 'lib/PHPMailer/src/Exception.php'; require 'lib/PHPMailer/src/PHPMailer.php'; require 'lib/PHPMailer/src/SMTP.php'; $name = $_POST['name']; $email = $_POST['email']; $subject = $_POST['subject']; $message = $_POST['message']; $mail = new PHPMailer(true); try { //Server settings $mail->SMTPDebug = SMTP::DEBUG_SERVER; // Enable verbose debug output $mail->isSMTP(); // Send using SMTP $mail->Host = 'mail.gandi.net'; // Set the SMTP server to send through $mail->SMTPAuth = true; // Enable SMTP authentication $mail->Username = '[email protected]'; // SMTP username $mail->Password = '**************'; // SMTP password $mail->SMTPSecure = PHPMailer::ENCRYPTION_STARTTLS; // Enable TLS encryption; `PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS` encouraged $mail->Port = 587; // TCP port to connect to, use 465 for `PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS` above $mail->CharSet = "utf-8"; //Recipients //$mail->setFrom( $email , $name); $mail->setFrom($email , 'Obierti'); $mail->addAddress($email, 'Obierti.com'); // Add a recipient //$mail->addAddress($email, $name); // Name is optional //$mail->addReplyTo('[email protected]', 'Information'); //$mail->addCC('[email protected]'); //$mail->addBCC('[email protected]'); // Attachments //$mail->addAttachment('/var/tmp/file.tar.gz'); // Add attachments //$mail->addAttachment('/tmp/image.jpg', 'new.jpg'); // Optional name //$messa = strval('L\'email de contact est : '.$email.'<br> Le nom est : '.$name.'<br><br> Votre message : '.$message); // Content $mail->isHTML(true); // Set email format to HTML //$mail->Subject = $subject; $mail->Subject = 'subject'; //$mail->Body = $message; $mail->Body = 'trezfde'; $mail->AltBody = 'name'; if($mail->send()){ echo json_encode(true); }else{ //echo json_encode(false); //echo $mail->SMTPDebug; echo json_encode(false); } } catch (Exception $e) { // echo json_encode(false); // echo $mail->SMTPDebug; echo $e; }
Merci pour votre aide
Sébasrien

26 janv. 2023, 13:02

26 janv. 2023, 13:42

Bonjour mon php.ini est configueré et c est dans la console que j'onyien le résultat erreur 500

26 janv. 2023, 13:48

pour débuguer, mieux vaut commencer par faire un formulaire classique <form method="post" ...></form> car si la console dit erreur 500, c'est car le php retourne une erreur 500.

26 janv. 2023, 14:19

Est-il possible de faire un ajax dans un autre ajax ?

26 janv. 2023, 14:21

il est possible de faire un ajax dans le code de gestion du retour du premier.

26 janv. 2023, 15:41

C est ce que j'ai fait mon deuxième ajax est dans le done du premiers