Tu as les expressions régulières qui font ça très bien. Il y a un autre tuto très complet de Ripat au même endroit que l'autre.sinon j'ai pensé à n'autoriser que les caractères alphanumériques(en testant la valeur ascii à défaut d'avoir trouver une fonction php)
c'est vrai qu'il faut que je m'y mette(toujours pas eu à les utilisé, mais je vais jeté un coup d'oeuil voir si ça peut me simplifier la vie sur ce coup là).Tu as les expressions régulières qui font ça très bien. Il y a un autre tuto très complet de Ripat au même endroit que l'autre.
d'accord mais de quel façon?Pour éviter les injections SQL, il suffit d'échapper les chaines saisies par les utilisateurs
$reket="select * from toto where tutu=$var or tata='titi'";
si $var provient d'un formulaire est qu'il est de la forme 'toto#' ou 'toto/*' voila ce qui sera éxécuté:
Code : Tout sélectionner
select * from toto where tutu='toto'
C'est une très bonne idée, les protections de type anti-flood sont souvent mises en place et c'est efficace. Imagine un brute-force s'il doit s'écouler 5 secondes entre chaque tentative ! il aurait besoin de milliers d'années pour cracker le mot de passepour l'instant je pense à stocker une variable temporelle de l'ordre de la milliseconde hisoire de savoir si c'est un humain ou un robot qui fait les tentatives(je commence à être fatigué et c'est une des premières idées qui m'est passé par la tête).
exact, j'ai soulevé le problème du sniffage et j'attends de voir ce que décidera le client.Enfin, dernière option, mais coûteuse, la partie identification via une page https (sécurisée).