[RESOLU] souligner le texte et pas les balises span

Mammouth du PHP | 1967 Messages

20 févr. 2023, 15:03

Bonjour,

j'ai des lien du type
<a><span>9.3.1</span> TITRE <span>Suffix</span></a>
Je voulais souligner uniquement le titre j'ai donc essayé
a {
  text-decoration: underline;
}
a span {
  text-decoration: none;
}
https://jsfiddle.net/y05prLht/1/

mais les parties en span reste souligné

En plus j'aurais voulu trouvé le moyen de mettre ce titre en minuscule avec la première lettre en majuscule et là aussi je sèche.

Merci d'avance si vous avez des solutions
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Mammouth du PHP | 2703 Messages

20 févr. 2023, 15:06

sans avoir creusé si cela répond à la question :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/:not

Mammouth du PHP | 1609 Messages

20 févr. 2023, 15:09

Salut Spols,

Si tu peux faire le contraire au niveau des balises, parce que le underline s'applique forcément à tout le <a>.
<a>9.3.1 <span>Titre</span> suffix</a>
a {
}
a span {
  text-transform: capitalize;
}

PS : un a :not(span) { text-decoration: underline; } pourrait fonctionner à condition que la partie titre soit dans une balise (autre que span biensur).
<a><span>9.3.1</span><underlined>Titre</underlined><span>suffix</span></a>
a {
}
a :not(span) {
  text-transform: capitalize;
}
Développeur web depuis + de 20 ans

20 févr. 2023, 15:26

Merci à vous 2.

@Or1 je vois pas comment utiliser le :not() pour cibler ce qui n'est pas dans une balise
@Saian Je me disais bien que j'allais devoir modifier mes titres, mais c'est une opération plus compliqué. Je ne vois pas d'alternative, je vais donc m'y mettre.
le text-transform: capitalize semble pas marcher pour un text déjà en majuscule ou quand il y a un span devant. je vais le faire en jquery, cela me parmettra aussi de gèrer les espace indésirable
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Mammouth du PHP | 1564 Messages

22 févr. 2023, 01:29

Un hack consisterait à appliquer une bordure de la même couleur que le fond de la page (ici blanc pour l'exemple)
a.linked {
border-bottom: 1px solid black;
}
a.linked span {
border-bottom: 1px solid white;
}
<a class="linked"><span>9.3.1</span> TITRE <span>Suffix</span></a>

22 févr. 2023, 11:08

Merci pour l'idée,

Mais c'est un hack, avec ces contraintes. J'ai passé 2 heures à modifier tous mes titres pour qu'ils aient leur propre span. Cela règle mes 2 problèmes.
Spols

Mammouth du PHP | 1564 Messages

22 févr. 2023, 11:26

A savoir, ya une fonction de replacement dans certains IDE (pour ma part j'utilise NP++ qui permet de remplacer n'importe quoi par ce qu'on veut, dans tous les fichiers ouverts, les REGEX sont même possibles).

Tu n'avais pas une page type où tu affiche tes données ? D'après ton post on dirait que tu as des centaines de pages #-o