[RESOLU] Probléme date/heure PHP

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

19 avr. 2023, 07:49

Bonjour a tous j'ai j'ai un soucius avec la date en php je stocke la date du jour dans ma BDD mysql pour pouvoir la comparé par la suite user ne peut pas faire une chose s'il l'a déjà faite aujourd'hui le soucis c'est que j'ai remarqué que si on vient modifier la date de son pc mon code ne fonctionne plus vu que mon code compare la date d'aujourd'hui avec une autre date qui peut aussi être aujourd'hui alors ma question est :
Quelle sont les solutions à ce probléme je suis sous wampserver.
Es ce qu'a chaque fois qu'on fait du code de la date et heure, php prend pour référence la date de l'ordi de l'user ?
Merci pour vos réponses
+
Plutôt être que paraître !

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

19 avr. 2023, 14:17

Bonjour,

Si tu modifies la date de ton PC où est installé Wamp, tu vas donc modifier la date du serveur web (de Wamp).

Lorsque ton site sera en ligne sur un vrai serveur web, l'utilisateur pourra modifier la date de son PC mais ne pourras pas modifier la date du serveur, ton code devrait donc fonctionner correctement si tu utilises bien la date du serveur (avec la fonction php date ou l'objet DateTime par exemple).

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

20 avr. 2023, 10:36

slt bin ok merci oui c'est l'objet DateTime que j'utilise, j'ai eu peur car j'ai beaucoup de code basé sur ça.
Plutôt être que paraître !