requete sql avec boucle while et if

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

03 sept. 2023, 01:15

bonjour

je rencontre un problème avec le code ci dessous
<?Php 
$req_po3 = mysqli_query($link, "SELECT * FROM poste WHERE Id_circuit='".$Id_circuit."'");
$res_po3 = mysqli_num_rows($req_po3);
	while($data = mysqli_fetch_array($req_po3)) {
			$Nom_post  = $data['Nom_poste'];
			 $Maxi	  = $data['Max'];
if ($res_po3 >= $Maxi) { 
	 $Nom_post = NEXT($req_po3);
	} else {
		echo $Nom_post;?>
<input type="checkbox" name="<?Php echo $Nom_post; ?>" value="<?Php echo $Nom_post; ?>" id="<?= $Nom_post; ?>"><br>
<?Php
} 
}
?>
je cherche a afficher des case a coché en fonction des places restante et en fonction d une valeur maxi.
par exemple:
si pour mon poste "stand" qui a comme valeur max 2 et que seulement une personne est inscrite a ce poste alors ca me créer un case a coché et si il y a deux personne inscrite ca passe au poste suivant;
actuellement ca m affiche les poste vide mais si une personne est inscrit au poste et que la valeur max n est pas attente la case a coché ne se cree pas.
comment faire pour grouper par poste et apres compter le nombre de personne incrite a ce poste pour comparer a la valeur max du poste.
pouvez vous m aider svp?

Mammouth du PHP | 2703 Messages

03 sept. 2023, 01:34

quelle est la structure de la base de données ? surtout en ce qui concerne l'inscription à un poste.

03 sept. 2023, 01:42

`Id_inscription` int(11) NOT NULL,
`Nom` varchar(100) NOT NULL,
`Prenom` varchar(100) NOT NULL,
`Adresse` varchar(255) NOT NULL,
`Cp` varchar(20) NOT NULL,
`Ville` varchar(100) NOT NULL,
`Portable` varchar(100) NOT NULL,
`Licence` varchar(100) NOT NULL,
`Mail` varchar(100) NOT NULL,
`essait` varchar(50) NOT NULL,
`Num_poste` varchar(20) NOT NULL,
`Id_epreuve` tinyint(4) NOT NULL,
`Max` tinyint(4) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COMMENT='Gestion des inscription';

03 sept. 2023, 02:19

c est bon j ai dépatouiller mon truc j ai fait ca a l'arrache mais apparemment ca a l air de fonctionner, a voir lors des test merci quand meme.
je mettrai en résolue ne foi définitivement tester avec le code pour aider au cas ou.