Problème avec fonction PHP pour système de réservation en Ligne : besoin d’aide urgent pour café italien !

Petit nouveau ! | 4 Messages

27 sept. 2023, 17:35

Salut à tous

Je suis le propriétaire d'un restaurant café italien et je suis actuellement en train de développer une fonctionnalité de réservation en ligne. Je suis plutôt novice en PHP et je rencontre un problème avec mon code pour connecter mon site à ma base de données MySQL. Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php $servername = "localhost"; $username = "username"; $password = "password"; $dbname = "myDB"; // Create connection $conn = new mysqli($servername, $username, $password, $dbname); // Check connection if ($conn->connect_error) { die("Connection failed: " . $conn->connect_error); } $sql = "SELECT id, firstname, lastname, reservationTime FROM Reservations"; $result = $conn->query($sql); if ($result->num_rows > 0) { // output data of each row while($row = $result->fetch_assoc()) { echo "Reservation id: " . $row["id"]. " - Name: " . $row["firstname"]. " " . $row["lastname"]. " - Reservation Time: " . $row["reservationTime"]. "<br>"; } } else { echo "0 results"; } $conn->close(); ?>
L’erreur que je reçois est :
Warning: mysqli::query(): (HY000/1045): Access denied for user 'username'@'localhost' (using password: YES) in /path/to/file.php on line 15
Je suis vraiment bloqué et j’ai vérifié le nom d’utilisateur et le mot de passe plusieurs fois. Ils semblent corrects.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème d’accès refusé ? Tout conseil serait grandement apprécié ! Merci beaucoup par avance !

Mammouth du PHP | 2703 Messages

27 sept. 2023, 17:44

vous pouvez vous connecter à phpmyadmin avec cet utilisateur et mot de passe ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

10 oct. 2023, 13:20

@or 1, oui, je peux me connecter à phpMyAdmin avec cet utilisateur et ce mot de passe sans aucun problème, ce qui rend la situation encore plus étrange pour moi.