phpMyAdmin

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

01 août 2005, 16:26

Bonjour,
J'essaye en vain de définir des clefs étrangères à partir de phpMyAdmin...
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci bcp !!!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 août 2005, 16:27

C'est impossible dans mes souvenirs. Hum...un peu de lecture pour toi quand même :
http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee ... etrangeres

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

01 août 2005, 16:28

MySQL n'implémente pas l'intégrité référentielle

édition :
Si : avec les tables InoDB
Pour les tables MyISAM, seulement à partir de MySQL 5.1.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 août 2005, 20:21

salut c quoi une table myIsam par rapport aux autres ?

Comment fait on dans php myadmin, pour le contenu des champs commencent par défault par une majuscule ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 août 2005, 20:28

Très sommairement.

Pour les noms par défaut avec première lettre majuscule, on ne peut pas avec phpMyAdmin, en tous cas je n'ai jamais vu ça.

MySQL permet de faire différents types de tables : MyISAM, InnoDB entre autres. La seconde permet de gérer l'intégrité référentielle que ne permet pas la première, mais les échanges sont en revanche un peu ralentis.

Habituellement avec MySQL pour une utilisation courante, on utilise par défaut des tables MyISAM et on gère manuellement l'intégrité référentielle en créant soi-même par programmation externe (PHP) les structures de contrôle.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 août 2005, 08:06

J'utilise bien le type InnoDB, mais il m'envoie tjs des messages d'insultes lorsque j'essaie de définir mes clés étrangères manuellement (code SQL).
Je voulais svoir s'il existait un moyen de définir ces clés par du "clic bouton" (c pas très pro mais au moins je verrais la bonne syntaxe...)
Merci !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 août 2005, 08:18

Alors effectivement avec des tables InnoDB, tu peux le faire en "clic-bouton" dans phpMyAdmin :
- 1 - Sélectionne ta base;
- 2 - Sélectionne une table à la fois pour afficher la structure (pas les données;
- 3 - En dessous de la structure, tu as deux séries de liens : le première indique "Tout cocher / tout décocher" et en dessous le seconde série comporte entre autre "Gérer les relations" : clique là-dessus et tu auras un formulaire avec le nécessaire pour effectuer les liens clé-primaire-table_x/clé-étrangère-table_y
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: