[RESOLU] Actualiser session au changement de page

Eléphant du PHP | 194 Messages

20 janv. 2024, 22:51

Bonjour,

Je souhaite actualiser ma session au chargement de ma page.
Je m’explique quand je me connecte la session utilisateur est chargé.
Le souci est que si entre temps son profil change il garde les droits de debut alors qu'ils ont peut être changer.
Je souhaiterai que lors du chargement ou de l'actualisation de la page la session utilisateur soit mise à jour.
Je ne sais pas comment faire.

Je recupére bien les données de session mais elle reste avec les données de connexion si change des paramètres en base de donnée et que j'actualise cela ne change pas .

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

$info = ($_SESSION['auth']); $infoUtilisateur = $info; $IdRole = $info->IdRole; var_dump($infoUtilisateur); exit; $infoUtilisateurMail = $info->mail; $infoUtilisateurIdAvatar = $info->IdAvatar; $infoUtilisateurPseudo = $info->pseudo; $infoUtilisateurEffacer = $info->effacer; // Vérifier la condition pour $IdRole égal à 6 if ($IdRole == 6) { // Rediriger vers une page avec la valeur $code $code = 72; header("Location: /Controleurs/messageIntranet-ctrl.php?code=$code"); exit(); } elseif ($infoUtilisateurEffacer == 1) { // Rediriger vers une autre page avec la valeur $code $code = 20; header("Location: /Controleurs/messageIntranet-ctrl.php?code=$code"); exit(); }
Merci par avance pour votre aide.

@+ Filou

Mammouth du PHP | 1967 Messages

20 janv. 2024, 22:57

Dans ce cas il faut qu'au chaque appel de page la session regarde les droit de l'utilisateur et non pas les garder dans la session.
Ne garde qu'un identifiant et fait ta requète en base à chaque fois pour obtenir les droit
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Mammouth du PHP | 2703 Messages

20 janv. 2024, 23:07

si c'est l'utilisateur qui change son profil, alors il faut aussi mettre à jour la session lors de la mise à jour du profil.

21 janv. 2024, 00:51

Merci pour vos retours, mais comment faire cela ?

@+ Filou

21 janv. 2024, 09:46

Merci pour votre aide.
Je recupere id en session apres je le cible avec une requete SQL.

@+ Filou