doublons dans listes de choix

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 août 2005, 08:41

Tu n'as pas dû passer beaucoup de temps dans la doc : DINSTINCT s'utilise avec un champ en paramètre, jamais avec * : donc DISTINCT(nom_champ)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 289 Messages

02 août 2005, 09:00

bonjour

et bien meme avec le nom du champ ca ne marche pas!
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)

02 août 2005, 09:28

FAbrice, depuis le temps tu devrais le savoir : "Ça ne marche pas" n'est pas une question utile sur ce forum : si tu n'argumentes pas avec des précisions pertinentes, on ne peut pas t'aider, on fait pas dans la divination...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 289 Messages

02 août 2005, 09:37

vi, dsl :oops:

en fait, malgré le distinct devant le nom a "distincter", j'obtiens tjs des doublons dans ma liste déroulante. voila ce que voulais dire "ca ne marche pas" 8)
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)

02 août 2005, 09:44

Si un jour j'ai les moyens, je vais financer la ré-édition de "Plic et Ploc les joyeux nains" : on m'avait fait lire ça quand j'étais môme pour apprendre une règle que chacun devrait utiliser systématiquement :
Réfléchir avant d'agir

FAbrice, tu me reformules la chose avec certes plus d'élégance dans le verbe, mais tu n'ajoutes pas plus d'arguments à ton propos, ce qui fait que je suis toujours dans l'incapacité de t'apporter la moindre assistance.

Un problème s'accompagne des raison et/ou causes probables: donc tu me dis que ta requête ne te retourne pas le résultat espéré. Ok, moi, je veux bien, mais je ne vois pas la requête et pour détecter la présence d'une erreur, ça relève de la cartomancie, dommage, j'ai perdu mon jeu de cartes... :-k

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

02 août 2005, 23:17

Tu ne l'as pas perdu.
On l'a brulé le jour ou on a enterré Mme Irma.