Affichage des épisodes par saison

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

07 juin 2024, 10:55

Bonjour,

J'affiche sur une page de mon site la liste des épisodes pour chaque série.
Par contre, je ne sais pas comment séparer les saison.

Voici l'affichage que j'obtiens :
Image

L'affichage que j'aimerais obtenir:
Image

Ici mon code de la page :

Code : Tout sélectionner

<section class="series accueilContainer episodeSection col-10"> <article class="seriesRecord"> <!-- TITLE DISPLAY --> <h1 class="episodesTitle epListTitle"><mark>EPISODES</mark></h1> <h1 class="episodesTitle epListTitle"><mark><?php echo $titles['title']; ?><mark></h1> <!-- EPISODES SECTION DISPLAY --> <table class="episodeTable"> <?php foreach ($episodeList as $episodes) { ?> <tr> <td class="episodeCell episodeNumberCell"><p class="episodes"><?php echo $episodes['epNumber'] ?></p></td> <td class="episodeCell episodeSeasonCell"><p class="episodes"><?php echo $episodes['seasonNumber']." x ".$episodes['seasonEpNumber'] ?></p></td> <td class="episodeCell episodeOrigCell"><p class="episodes"><?php echo $episodes['episodeTitle']; ?></p></td> <td class="episodeCell episodeFrenchCell"><p class="episodes"><?php echo $episodes['frenchEpisodeTitle']; ?></p></td> </tr> <?php } ?> </table> </article> </section>
Et voilà le CSS :

Code : Tout sélectionner

.episodeSection { display: block; position: relative; background-image: url("../images/multi_123.jpg"); background-attachment: fixed; height: 100vh; overflow: hidden; } .episodesTitle { text-align: center; font-family: "Bookman Old Style"; font-size: 22px; font-weight: 900; line-height: 0.5em; } .epListTitle > mark { background-color: yellow; color: #ff00ff; } /* Episodes List Table */ .episodeTable { position: relative; top: 5em; margin-left: auto; margin-right: auto; width: auto; border: 8px groove #cccccc; border-collapse: separate; } .episodeCell { table-layout: auto; vertical-align: middle; line-height: 0.5em; } .episodeCell p { font-family: "Courier"; font-size: 14px; } .episodeNumberCell { border-right: 2px solid #666; } .episodeSeasonCell { border-right: 2px solid #666; } .episodeOrigCell { border-right: 2px solid #666; }

Mammouth du PHP | 1967 Messages

08 juin 2024, 00:06

Salut
Comence par le html que tu veux obtenir. Ajoute ensuite le php ppour le rendre dynamique.

Dans ta boucle il faudr detecter le changement de saison. Soit tu es sur que toutes les saisons commencent par un episode 1 ou tu dois détecter le changement de numero de saison avec une variable temporaire.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube