[RESOLU] Fichier PHP pour mise à jour mysql ?

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

11 juin 2024, 16:45

Bonjour à tous ,

il y a sur mon site un formulaire de contact simple, les résultats sont envoyés directement dans une base de données ,

Mais je ne suis pas avertit qu'il y à un nouveau message sur mon mail , je doit me connecter à la base de données sur le site

free.fr , pour voir les messages .

Comment faire alors pour être avertit ?.

Y aurait t-il un fichier PHP à créer sur mon site pour analyser ma base ? ou autre ? .

Merci pour votre aide ( j'ai créer un sujet sur un autre site mais sans résultats ) .

Mammouth du PHP | 2703 Messages

11 juin 2024, 17:09

cela a déjà fonctionné dans le passé ou c'est une fonctionnalité que vous voulez ajouter ?

11 juin 2024, 17:42

cela n'a jamais fonctionné à ma connaissance je voudrais utiliser cette fonctionnalité oui.
merci :)

11 juin 2024, 17:45

une ligne de code suffit, à ajouter au fichier qui traitre le formulaire.
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

11 juin 2024, 17:55

merci je colle mon code qui traite le formulaire ou est'ce que je met cette ligne de code? .
merci encore.

Code : Tout sélectionner

<?php //Base de donnée if(!empty($_POST["send"])) { $name = $_POST["name"]; $email = $_POST["email"]; $subject = $_POST["subject"]; $message = $_POST["message"]; $connexion = mysqli_connect("sql.free.fr", "monsite", "motdepasse", "contact_form") or die("Erreur de connexion: " . mysqli_error($connexion)); $result = mysqli_query($connexion, "INSERT INTO contact (name, email, subject, message) VALUES ('" . $name. "', '" . $email. "','" . $subject. "','" . $message. "')"); if($result){ $db_msg = "Vos informations de contact sont enregistrées avec succés."; $type_db_msg = "success"; }else{ $db_msg = "Erreur lors de la tentative d'enregistrement de contact."; $type_db_msg = "error"; } } //l'envoie du mail if(!empty($_POST["send"])) { $name = $_POST["name"]; $email = $_POST["email"]; $subject = $_POST["subject"]; $message = $_POST["message"]; $toEmail = "[email protected]"; $mailHeaders = "From: " . $name . "<". $email .">\r\n"; if(mail($toEmail, $subject, $message, $mailHeaders)) { $mail_msg = "Vos informations de contact ont été reçues avec succés."; $type_mail_msg = "success"; }else{ $mail_msg = "Erreur lors de l'envoi de l'e-mail."; $type_mail_msg = "error"; } } ?> <html> <head> <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.11.0/jquery.min.js"></script> <link rel="stylesheet" href="contact.css" /> <script type="text/javascript" src="contact.js"></script> </head> <body> <div id="box"> <form id="form" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return validate()" method="post"> <h3>Formulaire de contact</h3> <label>Pseudo: <span>*</span></label> <input type="text" id="name" name="name" placeholder="Nom"/> <label>Email: <span>*</span></label><span id="info" class="info"></span> <input type="text" id="email" name="email" placeholder="Email"/> <label>Sujet: <span>*</span></label> <input type="text" id="subject" name="subject" placeholder="Demande de renseignement"/> <label>Message:</label> <textarea id="message" name="message" placeholder="Message..."></textarea> <input type="submit" name="send" value="Envoyer le message"/> <div id="statusMessage"> <?php if (! empty($db_msg)) { ?> <p class='<?php echo $type_db_msg; ?>Message'><?php echo $db_msg; ?></p> <?php } ?> <?php if (! empty($mail_msg)) { ?> <p class='<?php echo $type_mail_msg; ?>Message'><?php echo $mail_msg; ?></p> <?php } ?> </div> </form> </div> </body> </html>

11 juin 2024, 17:59

elle y ai déjà.

11 juin 2024, 18:02

ok mais je ne reçois aucun mail

11 juin 2024, 18:03

l'adresse indiquée est correcte ?

11 juin 2024, 18:05

oui bien sûr

11 juin 2024, 18:09

cela affiche bien "Vos informations de contact ont été reçues avec succés." ?
rien dans le spam ?

11 juin 2024, 18:13

oui tout indique que le message a bien été envoyé ,ca rempli bien la base mais toujours pas de mail dans ma boite de courrier.

11 juin 2024, 18:17

je colle le code du fichier .js au cas ou

function validate() { var isValid = true; var name = $("#name").val(); var email = $("#email").val(); var subject = $("#subject").val(); var message = $("#message").val(); if (name == "") { $("#name").css('border', '#fb0505 1px solid'); isValid = false; } if (email == "") { $("#email").css('border', '#fb0505 1px solid'); isValid = false; } if (!email.match(/^([\w-\.]+@([\w-]+\.)+[\w-]{2,4})?$/)) { $("#info").html("(Adresse email non valide)"); $("#email").css('border', '#fb0505 1px solid'); isValid = false; } if (subject == "") { $("#subject").css('border', '#fb0505 1px solid'); isValid = false; } if (message == "") { $("#message").css('border', '#fb0505 1px solid'); isValid = false; } return isValid; }

11 juin 2024, 18:18

essayez avec un autre email, idéalement une adresse @free.fr
essayez dans un autre fichier php avec

mail('[email protected]', 'Mon Sujet', 'message');

si rien, alors seul free peut vous répondre.

11 juin 2024, 18:20

Ok merci de votre aide et temps passé :) :)

12 juin 2024, 05:30

Bonjour , j'ai trouverun code qui affiche le contenu de ma base le voici si ca peut aider.

<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <title>base</title> </head> <body> <h1>Base de donnees</h1> <?php $mysqli = new mysqli("sql.free.fr", "nom", "pass", "nombase"); $mysqli->set_charset("utf8"); $requete = "SELECT * FROM contact"; $resultat = $mysqli->query($requete); while ($ligne = $resultat->fetch_assoc()) { echo $ligne['name'] . ' ' . $ligne['subject'] . ' ' . $ligne['message'] . ' ' . $ligne['email'] . ' ' . $ligne['date_naissance'] . '<br>'; } $mysqli->close(); ?> </body> </html>