Cookie : accès répertoire

NKZ
Petit nouveau ! | 4 Messages

02 août 2005, 10:11

Bonjour à tous,

Mon problème est que je crée un Cookie à l'aide d'un fichier php situé dans un répertoire à la racine de mon site :

Code : Tout sélectionner

if( isset( $_COOKIE['UserSession']) ) { $_SESSION['id'] = $_COOKIE['UserSession']; $_SESSION['login'] = GetChp( "id", "login", $_SESSION['id'], "utilisateurs"); }

Code : Tout sélectionner

setcookie ('UserSession', $id, mktime(0,0,0,date("m"), date("d"),date("Y") + 1), "/home");
Cette ligne n'est pas sensé créer un cookie d'une durée de un an et accessible depuis la racine du site?

Car lorque je veux lire ce cookie depuis un fichier situé à la racine du site, il semblerait qu'il n'existe pas:

En effet la condition ne passe pas, et les lignes après cette condition ne s'execute pas.

En fait ce que je souhaite faire, c'est que lorsque l'utilisateur se connecte (gràce à ma page "identification.php3" situé dans le dossier "comptes", situé lui même à la racine) et coche "se souvenir de moi" et bien que ca crée un cookie, comme ça à la prochaine visite puis besoin de taper login et mdp. Pour cela il me semble qu'il faut juste créer un cookie, et la prochaine visite, ma page "haut.php3" située à la racine du site va regarder si ce cookie existe et créer une session à partir des infos stockées dans ce cookie et de ma BDD.

Merci
Niko

NKZ
Petit nouveau ! | 4 Messages

02 août 2005, 11:29

Bon c résolu en faisant ca :
setcookie ('UserSession', $id, time()+31536000, "/");

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

02 août 2005, 11:34

oui résolu grâce à un autre post

pas bien le multipost [-X

car dans l'autre quelqu'un t'a donné la solution (c'est déjà bien que tu l'ais donné ici aussi) et tu as demandé des précisions. Précisions que n'auront pas ceux qui tomberont sur ce post au cours d'une recherche...