Je travaille avec l'UploadHandler bien connu de github
il fonctionnait bien avant le passage en php 8.1
les fichiers s'upload bien, mais je n'arrive pas à avoir l'affichage du résultat avec le nom du fichier téléchargé.
j'arrive à afficher "fichier téléchargé" mais il faut recharger la page pour le voir.
J'ai mis en place une console de débuggage, et je reçois le contenu du Json ainsi (j'ai remplacé mon lien par xxx):
Code : Tout sélectionner
"{"files":[{"name":"testb (8).jpg","size":890876,"type":"image\/jpeg","table_concernee":"employe","id_cible":"679","url":"..\/xxx\/server\/php\/files\/testb (8).jpg","thumbnailUrl":"https:\/\/xxx\/server\/php\/files\/thumbnail\/testb%20%288%29.jpg","deleteUrl":"https:\/\/xxx\/server\/php\/index.php?file=testb%20%288%29.jpg&_method=DELETE","deleteType":"POST","id":127}]}"voici un bout de mon code pour afficher, je pense que le problème vient de par là :
Code : Tout sélectionner
$('#fileupload').fileupload({
url: url,
dataType: 'json',
done: function (e, data) {
// Vérification de la réponse
console.log(data.result); // Pour déboguer la réponse
var resultData = typeof data.result === 'string' ? JSON.parse(data.result) : data.result;
if (data.result && data.result.files) {
// Vider le contenu précédent si nécessaire
$('#monload').empty();
$.each(data.result.files, function (index, file) {
// Créer un lien pour le fichier
var $link = $('<br /><a />').attr({ href: file.url, target: '_blank' }).text(file.name);
<?php /* $affiche_pj = $client->query("SELECT * FROM fichiers ORDER BY id DESC LIMIT 1");
$row_affiche_pj = $affiche_pj->fetch_assoc();*/
?>$('#monload').append($link).html('Télechargement OK - mettre à jour pour voir la liste');
});
} else {
console.error("Erreur : la réponse ne contient pas de fichiers.");
}impossible de passer file.name.
si je met seulement $('#monload').append($link); j'ai juste le retour ligne <br>
j'ai même essayé de feinter en affichant les résultats de la bdd (en commentaire ici), mais ça ne m'affiche pas le dernier enregistrement, bien qu'il soit correctement présent dans la base. J'ai l'impression que ce code affiche le résultat avant l'insertion. Bref, ça ne serait pas propre de toute façon.
Auriez-vous une idée de ce qui cloche ?
J'ai essayé de faire corriger mon code par l'IA mais l'upload ne fonctionne plus du tout avec les solutions proposées....
merci de votre aide, je patauge depuis plusieurs jours...