bonjour besoin d'aide pour un player video....

Petit nouveau ! | 1 Messages

20 juil. 2025, 10:45

Bonjour à tous,

Je travaille sur une page web qui doit afficher, à gauche, une liste de logos de chaînes TV cliquables, et à droite un player vidéo (iframe) diffusant en direct la chaîne sélectionnée. L’idée est que lorsque l’utilisateur clique sur un logo, le player à droite change de source pour afficher la chaîne correspondante, sans recharger toute la page.

J’ai essayé d’utiliser des frames mais je rencontre des difficultés pour que le clic modifie uniquement le contenu du player. Je cherche une solution simple en HTML/CSS/JavaScript pour gérer ce changement dynamique.

Si quelqu’un peut me guider ou partager un exemple fonctionnel, ce serait super !

Merci d’avance pour votre aide.

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

21 juil. 2025, 09:35

Bonjour et bienvenue sur PHPfrance,

Il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle question, plutôt que de poster à la suite d'un sujet de 2018, ça facilite la lecture ;)

Effectivement il faut que tu utilises du javascript pour changer l'url de l'iframe.
Montre-nous ce que tu as essayé (en ne citant que les passages intéressants, pas tout ton code) et quels sont les messages d'erreurs que tu rencontres ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...