problème avec include

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 août 2005, 11:01

bonjour,

j'ai un leger problème
dans un tableau en html, je veux inclure d'autre pages au moyen de la balise include.
Seulement, sur chaque page, il y a un fond différent.
je voudrai conserver ce fond différent, mais quand je fais include...il me met le meme fond dans les trois cases...

pouvez vous m'aider svp ?!?

merci

Mammouth du PHP | 543 Messages

03 août 2005, 11:18

Ceci n'est pas fesable de cette maniere, et n'est pas valide point de vue code de toute faocn.

En effet, tu as ta page php, avec son head et son body.
Si tu inclues dans celle-ci une autre page html, tu auras donc 2 head et 2 body dans la meme page.
Donc le background du body de la page incluse sera complètement zapé.

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 août 2005, 11:24

aïe...

et comment faire alors ?!?

parce que je ne veux pas utiliser des frames...

03 août 2005, 11:35

Bah en fait ya pas 50 solutions possibles :
- iFrame :?
- Recuperer le source du html dans une variable, la parser avec php pour recuperer ce qui est entre <body et </body>, et en recuperer le background.
Pour récuperer le background, il sera pratique que tes pages html soient organisée de la meme maniere, enfin que le background soit toujours mis dans la balsie <body, ou avec un style="background:, ou avec background=", afin de ne pas compliquer les regex de récuperation.

neophenix83
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2005, 14:02

Bah en fait ya pas 50 solutions possibles :
- iFrame :?
- Recuperer le source du html dans une variable, la parser avec php pour recuperer ce qui est entre <body et </body>, et en recuperer le background.
Pour récuperer le background, il sera pratique que tes pages html soient organisée de la meme maniere, enfin que le background soit toujours mis dans la balsie <body, ou avec un style="background:, ou avec background=", afin de ne pas compliquer les regex de récuperation.
ca veut dire koi :

- Recuperer le source du html dans une variable, la parser avec php pour recuperer ce qui est entre <body et </body>, et en recuperer le background. ???

Eléphant du PHP | 147 Messages

03 août 2005, 14:05

Tu pe mettre tes pages à inclure dans des div (sans les body et tous le tralala) et tu les places grace a du css, c'est peut etre pas la meilleur solution mais je ferai comme sa

03 août 2005, 14:08

ca veut dire koi :

- Recuperer le source du html dans une variable, la parser avec php pour recuperer ce qui est entre <body et </body>, et en recuperer le background. ???
Bah au lieu de la mettre avec un include, tu la stocke dans une variable avec un file_get_contents() par exemple.
Ensuite avec une expression réguliere tu récupere ce qu'il y a entre <body...> et </body>, et le background, et tu affiche dans ta page un calque ayant le abckgroudn récuperé, et contenant ce qu'il y avait entre <body...> et </body>.