les nombres négatif & mysql via php

:)
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2005, 15:30

Salut à tous voila, j'ai un ptit prob avec ma base de donnée mysql :x

en clair, j'ai des données, ex des quantitées

je les prend

j'en enlève un nombre déterminé

j 'update ma table et j'obtien donc une nouvelle quantité jusque la ça marche, mais j'ai un problème dans les nombre négatif, quand c'est des nombre positif y a pas de problème, ex

j'ai 2 en qt, j'en enlève 20 par ex le résultat dans la base et de - 18 et quand j'en renlève un autre nombre le resultat est toujour de -18, c bizar parce que en positif ça marche et dès que l'on est dans les négatif i veut plus pourtant dans ma base c'est un type "tinyint"

voila mes req
//je recupère ma quantité

$req=mysql_query("select * from prod where id_prod='$chidch'"); 
$res=mysql_fetch_array($req)or die (erreurun);

$qt=$res[qt];

//je calcul la nouvelle qt
$resuqt=$qt-$decompt;

//et j'update ma table
$requ="UPDATE prod SET `qt`='$resuqt' where `id_prod`='$chidch'"; 
mysql_query($requ) or die (erreurdeux);
voilou
Merci a vous :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 août 2005, 15:37

Lorsque tu as crée la table avec les champs, as-tu précisé "signed" pour le champ en question?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

03 août 2005, 15:41

Lorsque tu as crée la table avec les champs, as-tu précisé "signed" pour le champ en question?
oups noon il est vièrge :oops: :twisted:

merci j'y fonce

03 août 2005, 15:42

J'ai pas signed j'ai que unsigned, unsignedzerofil et binary

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 août 2005, 15:49

Dans la mesure où tu n'as rien précisé, il est signé par défaut.... et je viens de voir un détail :
$requ="UPDATE prod SET `qt`=". $resuqt ." where `id_prod`='". $chidch ."'";
Si tu encadres une valeurs numérique avec des apostrohpes dans une requête, cettte valeur sera traitée comme une chaine de caractères. Et à la place, il serait de loin préférable de séparer PHP et SQL correctement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 août 2005, 16:33

Dans la mesure où tu n'as rien précisé, il est signé par défaut.... et je viens de voir un détail :
$requ="UPDATE prod SET `qt`=". $resuqt ." where `id_prod`='". $chidch ."'";
Si tu encadres une valeurs numérique avec des apostrohpes dans une requête, cettte valeur sera traitée comme une chaine de caractères. Et à la place, il serait de loin préférable de séparer PHP et SQL correctement.
oki ça marche merci bcp ++