Alternance des couleurs et affichage de données étrangères

Eléphant du PHP | 179 Messages

04 août 2005, 12:56

Ca y est !!!! J'ai pigé le principe de la jointure...

Voici la requete qui fonctionne pour ceux qui rencontreront un problème similaire:
$requete="SELECT IdSociete, NomSociete, AutreNomSociete, NomGroupe, Specialite, s.Presentation, s.InfCompl, PaysOrigine, Adresse, Tel, Fax, SiteSociete, NomReprFr, AdresseReprFr, TelReprFr, FaxReprFr
	FROM societes s, groupes g WHERE s.RefGroupe=g.IdGroupe ORDER BY IdSociete";
Merci à tous les deux.

J'ai d'autres soucis mais je crois qu'il faut faire un nouveau post, alors... j'y vais de ce pas.
Petit à petit, on devient moins petit... mais qu'est-ce qu'on vieillit!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

04 août 2005, 13:50

Alors cela signifie que ma base est fausse :shock: mais pourtant j'ai eu l'occasion de la soumettre à mon enseignant et à un informaticien. Tous deux disaient la même chose... Mais je réalise qu'on dit peut-être la même chose mais pas avec le bon vocabulaire (de mon côté) :)
je ne crois pas qu'elle soit fausse
dans un de mes messages j'ai mis côte-à-côte ce que tu disais et ce que je disais : "1 société n'appartient qu'à 1 et 1 seul groupe"

donc si tu as une table "Sociétés", avec une clé étrangère vers une table "Groupes", c'est bon.

C'est dans ta théorie que tu disais des choses fausses. Question vocabulaire oui, csur un forum c'est vite fait de s'embrouiller avec ces choses là si on utilise pas les bons mots

Sinon oui, tu peux mélanger allégrement les champs que tu sélectionnes. Il faut juste que tu ne sélectionnes des champs que dans les tables listées dans le FROM.