le point sert effectivement pour la concaténation, mais c'est bien ce qu'on fait là
ces deux lignes représente EXACTEMENT la même opération :
$total .= $valeur;
$total = $total.$valeur;
$total .= $valeur;
$total = $total.$valeur;
<?php
$tabLangages = (isset($_POST['entreprise']))?$_POST['entreprise']:null;
$total = ''; // La j'ai compris que l'on créé une var tablangages si elle existe (si elle a bien été importée quoi
echo "Voici les langages que vous avez choisi :<br>";
if (!empty($tabLangages)) { // G compris ça : si la var n'est pas vide alors
foreach($tabLangages as $cle => $valeur) { // Je fait un passage en revue du tablo et je donne à chaque ligne une variable valeur
$total .= $valeur; // la variable total concatène toutes les valeurs et le point permet de toutconcaténer puique q c une boucle
}
}
echo $total;
?>
C'est ça en gros ?
<?php
$tabLangages = (isset($_POST['entreprise']))?$_POST['entreprise']:null; // si la variable $_POST['entreprise'] existe, donc uniquement si le formulaire a bien été posté, on met sa valeur dans la variable $tabLangages, sinon on met "null" par défaut
$total = '';
echo "Voici les langages que vous avez choisi :<br>";
if (!empty($tabLangages)) { // G compris ça : si la var n'est pas vide alors --> Oui (null est considéré comme vide)
foreach($tabLangages as $cle => $valeur) { // on parcourt le tableau, et le contenu de la cellule courante est mis dans la variable $valeur
// $cle récupère elle la valeur de l'indice (0,1,2,3...etc), on ne s'en sert pas ici
$total .= $valeur; // le point permet de concaténer, c'est à dire de rajouter le contenu de $valeur au contenu déjà dans $total
}
}
echo $total;
?><?php
// vérifions que la variable a été transmise
$tabLangages = (isset($_POST['entreprise']))?$_POST['entreprise']:null;
$total = ''; // initialisation de la variable
// bouclons sur le tableau qui a été transmis et affichons les valeurs sélectionnées
if (!empty($tabLangages)) {
foreach($tabLangages as $cle=> $valeur) {
$total .= $valeur . '/';
}
}
?>
Donc désormais on a une variable $total qui contient toutes les réponses, séparées par un /