formulaire d'inscription

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 août 2005, 21:05

Non, je viens de le déplacer
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 août 2005, 21:08

Donc je refait ma question en mettant plus de détails.
En fait j'ai remarqué que j'avais plusieurs problèmes...
Je commence par le premier, j'énoncerai les autres plus tard.

Alors voila, je vais d'abord vous expliquer comment est ma page. C'est une page d'accueil toute simple avec des balises <div> pour les menus (HTML), et comme le formulaire d'identification se trouve dans un block de menu, je me suis dit que le script PHP que je devrais mettre pour faire l'identification de l'utilisateur (si pseudo et mdp OK=>affichage de la nouvelle page).
Mais en faisant ca, mon formulaire disparait ! En essayant de placer le script ailleurs qu'à l'intérieur de ces balises <div> ca ne me donne rien de plus interressant...

Alors où mettre ce satané script ???

Merci

05 août 2005, 21:09

fais donc voir ton code, on est pas devins.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

05 août 2005, 21:11

oups encore une connerie.....
Comment je dois faire pour faire afficher une page blanche dans ce message avec le script ?

05 août 2005, 21:16

fais donc voir ton code, on est pas devins.
Faudrait te le mettre en quelle langue ? :evil:

On peut t'aider si tu nous donne de la matière, mais si tu ne fournis rien, tu n'auras probablement pas beaucoup plus en retour.

Invité

05 août 2005, 21:17

Mais non, ce que je voulais dire, c'est ICI dans CE message, comment je fais pour marquer clairement mon code (avec couleurs etc...)

05 août 2005, 21:39

Utilise le bouton [php] au dessus de la zone de saisie: deux méthodes:
  1. tu cliques une fois sur le bouton, puis tu colles ton code et tu cliques à nouveau pour fermer la balise qui va se mettre;
  2. Tu colles directemen ton code, puis, tu le sélectionnes et tu cliques une fois sur le bouton, la balise d'ouverture et celle de fermeture vont se mettre en place.
Utilise la prévisualisation pour vérifier.

Invité

06 août 2005, 09:14

OK merci.

En fait, pour que vous compreniez mieux mon probleme, je vais vous expliquer ce que je veux faire comme site web :
Je commence à faire un jeu en ligne du genre http://www.myefarm.com ou http://www.kochonland.com (pour les connaisseurs ^^).
Donc mon VRAI problème, c'est de pouvoir faire des comptes différents pour chaque inscrit.

Je ne sais pas du tout comment on fait pour, par exemple, l'inscrit numéro 1 a ceci et cela, et que l'inscrit numéro 2 a cela et ceci.
Rien sur le net n'explique comment faire des comptes différents...
C'est donc pour ca que je me tourne vers vous.
Mon script PHP viendra bientot, il faut que je le mette sur ce PC là (l'autre n'ayant pas internet).

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

06 août 2005, 12:14

Une BDD est ton amie... Et une table simple.
Tu crées ta table utilisateurs, les champs que tu veux (id, pseudo, pass, etc...), puis chaque entrée, ce sera un compte.
Pour une inscription, tu insère une nouvelle entrée, etc...
Après, le mieux est d'utiliser les Sessions.

Lpu8er

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

06 août 2005, 12:49

Et devrais-je utiliser des cookies ?

06 août 2005, 16:38

Enfin comme prévu, voici mon script pour la page ou il faut se loguer :

(Ne faites pas attention au texte qu'il contient, c'est juste histoire de mettre quelque chose, ni aux erreurs, je les ais corrigées mais je n'est pas rectifier depuis mon ancien PC... Et derniere chose, j'utilise EasyPHP pour tester mes pages

Code pour la premiere page du site :
<body>

<div id="haut"> <!--en tete-->
	<h1>RUCHE-ONLINE</h1>
	</div>

<div id="menu"> <!--menu general-->
		<h6>Menu</h6>

<div class="element_menu"> <!--sous menu 1-->

<form action="index2.php" method="post">
				<h6>Identification</h6>
				<li><input type="text" name="pseudo" value="pseudo" size="20"></li> 
				<li><input type="mot_de_passe" name="mot de passe" value="mot de passe" size="20"></li>
				<li><input type="submit" value="OK" /></li>
				<li>Inscription</li>
			</div>

<div class="element_menu"> <!--sous menu 2-->
			<h6>Ruche-Online</h6>
			<li>Le jeu</li>
			<li>Règles du jeu</li>
			<li>Visite guidée</li>
			<p>		</p>
			<li>Le forum</li>
			</div>

</div>

<div id="corps"> <!--Corps de la page-->

<!--Présentation rapide du jeu-->
   <h3>Ruche-Online</h3>
   <p>Ruche Online est le premier jeu d'élevage d'abeilles en
ligne.</p>
   <p>Le jeu est encore en construction, mais vous pouvez déja regarder
les informations disponibles concernant Ruche-Online, ainsi
que nous rejoindre sur le forum.</p>
   <p>Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire pour que,
dés que le site ouvrira ses portes, vous soyez les premiers
prévenus par un e-mail !</p>
	<p> </p>
	<p>Merci</p>
	<p> </p>
	<p>L'équipe de Ruche-Online</p>

</div>

<div id="bas"> <!--pied de page-->
	<h6>(_¤¤ RuChE-OnLiNe ¤¤_)</h6>
	<p>Copyright RUCHE-ONLINE 2005, Tout droits réservés</p>

</div>

</body>
</html>
Voila.

Donc ce que je cherche c'est ce que je dois faire pour que dés que le visiteur s'est logué, il rentre sur SON compte, et pas celui d'un autre...

merci

06 août 2005, 21:26

Il te faut un formulaire de connexion, où le visiteur rentre son login et password.
Tu fais une requête pour chercher une entrée y correspondant.

Puis tu fais session-start();

Enfin, tu enregistres tes variables de session nécessaires (en te servant de ta table, sans doute).

Après, à toi de voir comme tu le sens. Au passage, inutile d'avoir EasyPHP si tu ne testes que du HTML/XHTML/CSS ^^

Mais pour le PHP, c'est obligatoire.

Lpu8er

06 août 2005, 22:09

Merci beaucoup !!!
Enfin une réponse ouf^^

Pour ta remarque, il est vrai que sur cette page il n'y a que du HTML et du CSS, mais sur les autres il y a du PHP (j'ai pas dût mettre la bonne page) :roll:

06 août 2005, 22:10

Par contre, le Session-start(), je le met sur cette page ci (ou le visiteur doit se connecter, ou sur la page cible (apres s'etre logué) ?

06 août 2005, 22:15

Le session_start() doit être sur chaque page où tu conserves une session (j'ai oublié de le préciser, désolé)...

Le mieux est donc de le mettre sur la page cible du formulaire. Normalement, tu ne dois pas avoir de php sur une page de connexion... A la base, pas besoin.

Lpu8er