GLOP arrive [créé par cerber]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 août 2005, 19:08

Le debuggage est tout un art que j'aimerais maîtriser... Comme beaucoup je pense.
Certainement bien plus nombreux encore sont ceux qui aimeraient pouvoir s'en dispenser... ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 août 2005, 19:29

psssssst, mets donc une image dans ta signature...
Attention :
Cette idée ne fait pas l'unanimité parmi les viPHP...
[-X
Si l'image n'occupe pas un espace démesuré, je n'y suis pas opposé, mais j'en ai déjà fait réduire deux...

Donc éviter le 640/480 (ou +) : une petite image grosse comme 1/3 de bannière (disons maxi 200/40) est à mon avis acceptable si elle ne clignote pas de façon tapageuse, ça aussi c'est pénible.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

06 août 2005, 12:27

Certainement bien plus nombreux encore sont ceux qui aimeraient pouvoir s'en dispenser... ;)
Doux Rêve... Qui n'a jamais buté sur un code qui buggue, une illogique faussée, etc ... ?

Et pour éviter de se sprécipiter sur tous les forums d'entraide possible et imaginables, en disant:
j'ai fait $variable 1 = $var-éxcel et j'ai des messages d'erreur partout !

Ce que je veux dire, c'est que le débuggage est correct, voire obligatoire... Mais aussi un peu de bon sens... ^^

Lpu8er

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

06 août 2005, 13:11

Et je devance déjà ta question : le stade de ViPhP s'acquiert avec du temps, de la participation pertinente et régulière à la vie du forum.
Par hasard j'ai regardé les membres des VIPHP et un membre nommé Nagol y est avec 4 messages lol. un tit peu pistonné nan? :wink:

Administrateur PHPfrance

06 août 2005, 13:21

Par hasard j'ai regardé les membres des VIPHP et un membre nommé Nagol y est avec 4 messages lol. un tit peu pistonné nan? :wink:
Cela peut en effet surprendre, mais l'explication est bien simple : :lol:
- Le forum a crashé en février dernier et les compteurs ont tous été remis à zéro.
- Nagol est un membre actif sur ce forum de très longue date. (Je me demande s'il n'était pas admin d'ailleurs...)
Il était donc légitimement viPHP - sans piston - et a récupéré son statut lorsque le forum a été réactivé.

Cela dit, il est vrai qu'on le voit beaucoup moins qu'avant.
C'est un mal qui frappe souvent ceux qui ont beaucoup de boulot... ;)

Administrateur PHPfrance

07 août 2005, 11:37

À qui le dis-tu !...

Fort heureusement, depuis plus de 25 ans,
notre pays (tous gouvernements confondus) travaille à enrayer cette terrible épidémie. :twisted:

Déjà plus de 3 millions de victimes ont pu être sauvées...

07 août 2005, 11:41

Finalement, je constate que je devrais me considérer comme un privilégié alors :?: ... :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 417 Messages

07 août 2005, 16:36

...J'ai connu un certain PasGlop dans ma jeunesse...mais était-ce un personnage ou un juron dans une BD? :wink:

07 août 2005, 17:38

Le personnage s'appelait Pifou et ses dialogues se limitaient à "glop" ou "pas glop"
Intellectuel non ?
:D

07 août 2005, 18:23

...le principe même de l'informatique...0 ou 1... :wink:

Administrateur PHPfrance

07 août 2005, 18:30

On trouvait les aventures de Pifou auprès de celles de Pif et Hercule dans le magazine Pif gadget.

07 août 2005, 19:06

Ha! Que de souvenirs! Et qu'on y'en avait marre de lire 'Pif et Hercule', on se tournait vers 'Salut Les Copains'... :lol: D'ailleurs, je ne sais pas si ce dernier existe encore!