Problème xhtml, css

Petit nouveau ! | 4 Messages

06 août 2005, 22:27

Bonjour,

je crée un blog en php et j'ai un problème d'image :

Si vous allez à cette page http://hxv2.webzzanine.net/test.html vous remarquerez que la photo de chien en noir et blanc de droite dépasse de l'écran. Maquestion est simple : dois je me casser la tête pour mettre une hauteur min à mon cadre (div class='article') ou alors y a-t-il une gentille propriété CSS à mettre pour que l'image ne sorte pas du cadre ?


Merci d'avance,


Hxv2

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 août 2005, 23:22

As-tu ce problème avec tous les navigateurs ? : personnellement, je l'ai constaté sur Firefox, mais l'interpretation de IE semble plus proche du résultat souhaité... quoique..., quant à Opera, enfin bon.

De toutes façon, tu n'as pas spécifié de dimensions à ton image, elle est donc affichée à sa taille normale, mais il n'y a du coup pas de repère pour la dimension du bloc <div>. Il y aurait quand même une astuce qui marche avec Firefox tant que tu ne fixes pas de dimensions à ton <div> : ajoute un overflow:hidden. J'ignore pourquoi ça fonctionne, mais du coup le div englobe correctement la photo.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: