Creation de variable Probleme...

pbelanger
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 août 2005, 03:56

Bonjour,

voila, je desire creer une variable avec 2 variables. Pour ensuite utiliser cette variable dans le cadre d'un resultat de requete.

Code : Tout sélectionner

function get_main_info($table_liste, $main_id, $fieldname){ $var = "$"; $string = $var.$fieldname;
Ensuite je fais ma requete:

$rq = "SELECT * FROM $table_liste WHERE id='$main_id'"; $result = mysql_query($rq) or die ("#1000:Erreur Fonction <b>get_km_date</b>, veuillez contacter votre administrateur"); $nb = mysql_num_rows($result);
tout est bien jusque la!

if ($nb < 0 ){ echo "Erreur lors de la requete fonction <b>get_km_date</b> Veuillez contacter votre administrateur!"; exit; }else{ $ligne = mysql_fetch_array($result); extract($ligne); $data = $string; return $data; } }
Ici je desire extracter $string qui a ete cree plus haut.

Voici l'appel de ma fonction:

echo get_main_info(km_main, 1, date_k);
Et voici le resultat affiche dans mon browser: $date_k au lieu de la valeur se trouvant dans la base de donnees.

Moi je veux que $data = $date_k qui en fait est le label de ma colonne et il devrait me retourer la valeur trouve dans cette colonne. Il doit y avoir un truc pour faire a .. ??

Pierre

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 août 2005, 07:23

function get_main_info($table_liste, $main_id, $fieldname)
{
    $string = ${$fieldname};
    //...
}
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: