Bienvenue a moi :p

Eléphanteau du PHP | 44 Messages

23 juil. 2005, 16:59

Salut a tous,

Voila je m'appel Cyril (kust) j'ai 17ans et j'habite dans le nord de la france. Donc voila j'ai comme projet d'apprendre la programation web en general donc PHP SQL CSS ...
Et comme je suis un debutant je me suis inscrit ici car je ces et j'espere trouver l'aide quil me faut pour bien apprendre à coder :)

Je vous explique mon 1er projets :

Ces de coder un site pour la lutte contre la triche pour les mods de Half-Life 1&2 comme Counter-Strike etc..
Donc le site sera simple, je vais coder moi meme un sondage ainsi qu'un livre d'or avec un livre que j'ai acheter.

Mais je vais avoir besoin d'aide pour des choses plus compliquer mais simple pour vous ^^ comme un gestionaire de téléchargement, upload etc... et tout sa administrable.

Donc voila en esperant que vous voulez bien de moi :p

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 juil. 2005, 18:06

Bienvenue dans le merveilleux monde de la programmation en PHP.

Petits truc de départ: quand tu as un projet, quel qu'il soit, la toute première chose à faire, c'est de le décrire sur papier aussi précisément que possible. À partir de là, tu auras une vision d'abord plus claire et au fil de ta rédaction, il est même possible que tu découvres des détails qui n'étaient pas apparu à l'origine. Second avantage très important, ça te permettra d'identifier toutes les données que tu auras à manipuler : nom, pseudo, mot de passe, jeux, règle etc.. etc.. ce qui va donner un dictionnaire de données. À partir de ce dictionnaire, tu pourras modéliser la base de données.

Note bien qu'à ce stade, tu n'écris pas encore la plus petite ligne de code, tout se fait avec papier/crayon.

Ensuite, tu vas définir ce que tu veux afficher, comment tu veux structurer ton site. Tu pourras envisager la création de maquettes : HTML, CSS. Après, il faudra remplir les page donc tu vas commencer à manipuler les données et là, le jeu commence. Scripts de connexion à la base, récupération et tri de données, envoi vers l'affichage.

Vas-y relax, un problème à la fois. Commente toujours tes codes même si tu es le seul à y toucher. N'essaye pas de régler deux problèmes à la fois. Et avant de poser une question, regarde bien dans ton bouquin, fouille les tutos ici sur PHPFrance, mais éventuellement sur phpdebutant, fouille les archives de forum. Si vraiment tu ne trouves pas, alors pose une question claire et illustrée par les bouts de code à problème.

Bon code :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

23 juil. 2005, 18:29

Humm ton idée est pas mal, comme tu la dit j'ai deja commencer la maquette : www.hl-acp.net/index.php. Sinon je vais faire comme tu dit commencer a chercher sur les 2 sites phpdebutant et le votre, je vous tiens au courant ^^

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 juil. 2005, 18:47

Tant que tu n'en es qu'au début, je te recommande vivement d'éviter l'utilisation de frames: tu vas avoir des problèmes de référencement sinon, les robots d'indexation ne les aiment pas beaucoup.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

23 juil. 2005, 19:44

Oue ces vrai pis sa fait pas "pro" non plus donc pour le moment ces juste desl iens dans l'index :p

EDIT:
Sinon je voudrait savoir ce que vous me conseiller afin de pouvoir crée des pages mais sans a chaque fois recopier tout le HTML comme le block le header etc... J'avais pencer à sa de phpdebutant : http://www.phpdebutant.org/article68.php

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

23 juil. 2005, 23:32

Humm ton idée est pas mal, comme tu la dit j'ai deja commencer la maquette : www.hl-acp.net/index.php. Sinon je vais faire comme tu dit commencer a chercher sur les 2 sites phpdebutant et le votre, je vous tiens au courant ^^
404 :'(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

23 juil. 2005, 23:35

il faut enlever le point à la fin de l'url ;)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

24 juil. 2005, 21:25

oula je suis en vacances et ça se voit lol :p

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

08 août 2005, 11:17

[Les frames,] sa fait pas "pro" non plus
Ah bon ? :shock:
Faudra m'expliquer pourquoi...

En revanche, je concède tout à fait que cela ne facilite pas le référencement.
Cela dit, si on connaît son métier, on peut très bien référencer un site contenant des frames.
C'est un peu plus dur mais ça reste possible... ;)