tester l'adresse email

Eléphant du PHP | 101 Messages

09 août 2005, 12:58

donc au lieu de déclarer :

$X=$HTTP_POST_VARS['X']

Il est fortement conseillé de déclarer :

$X=$_POST['X'] ??? :(
nan!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 août 2005, 13:06

Exactement :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 août 2005, 13:12

Bon encore, çà va, je ne suis pas arrivé très loin... :D

Au fait pouvez-vous aller voir mon dernier message de la page précédente pour me dire ce que vous en pensez de la fonction erreurmail???

A+ et merci pour tout!!
nan!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 août 2005, 13:29

oui tu peux utiliser une fonction dans une autre, donc la fonction de la page précédente fonctionne ;)

09 août 2005, 13:38

bien bien bien, encore merci pour tout!
Au fait les regex, c'est facile à comprendre, mais beaucoup moins à mettre en pratique :
Je voudrai (pour m'entrainer tester le champ "nom" d'un formulaire, donc je veux des lettres, pas de chiffres et au moins 3 caractères : j'ai essayé ![a-zA-Z^0-9]{3,}! mais çà ne semble pas marcher :( le problème est que je n'arrive pas à séparer "je veux des lettres" et "je ne veux pas de chiffres" tout en disant que je veux les deux. . .
Un p'tit coup de pouce :D après je vous le promet, je vous laisse tranquille (au moins pour l'heure du déjeuner ( et oui en Italie c'est 14heure...)
nan!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 août 2005, 13:41

ben en disant "je veux des lettres" ça revient à dire "donc pas de chiffres" :)

es-tu allé voir ce testeur ? www.lumadis.be
ici tu peux mettre au point tranquillement tes regex

et il y a un lien vers le tuto de Ripat, et celui de Naholyr aussi :)

09 août 2005, 15:30

çà y est enfin, la réponse est

!^[A-Za-z]{3,}+$! (Reconnaissance une chaîne de caractères non-numériques)

(punaise 2 heures pour y arriver #-o ), sinon ouckileou "je veux des lettres" n'est pas comme "je ne veux pas des chiffres" mais plutot "je ne veux pas des chiffres, ni , ni. ni-, ni!$/&"£$)?!)!$£&, etc...", je me suis planté au début, il fallait se focaliser sur l'exclusivité des lettres....

A+, je met résolu! merci à tous =D>
nan!