[RESOLU] Saut de page à l'impression

riadh
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 août 2005, 12:28

Salut;
J'ai besoin de faire une saut de page automatique à l'impression aprés chaque tableau. j'ai utilisé les feuilles de style, mais tout les balises CSS d'impression ne sont pas prise en compte. quelqu'un avait une idée.
Merci pour votre réponse.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 août 2005, 12:53

Est-ce que ceci peut t'être utile ?...
<p style="page-break-before:always">

riadh

10 août 2005, 07:09

Merci bien, C'est ce que je cherche.

Si vous avait une idée pour imprimer la page au format paysage automatiquement, ou fixer la bordure à l'impression, n'hésiter pas de m'aider

Flo
Eléphanteau du PHP | 48 Messages

10 août 2005, 08:43

Je pense que tu trouvera à peu près tout ici.
:wink:

riadh

10 août 2005, 09:18

J'ai déja utilisé les balises CSS d'impression de ce site, mais ca ne fonctionne pas (les balises d'impression ne sont pas pris en compte bien que j'utilise IE6).

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 août 2005, 10:08

Est-ce que les styles d'impression sont dans la page elle-même ou dans un fichier externe ? Dans ce dernier cas, est-ce que tu as bien mis un lien (<link ... media="print"> vers cette feuille de style ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

riadh

10 août 2005, 10:24

Les deux cas ne marche plus, bien que j'ai mis la balise "print" dans sa place. En plus j'ai fait un copier coller, de l'exemple du cours.
Si vous avez un exemple qui tourne sur votre machine, je serai ravis de le m'envoyer pour le tester.

10 août 2005, 10:27

Fais donc voir la partie de ton code où il y a les informations qui devraient fonctionner, il doit y avoir une erreur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

riadh

10 août 2005, 10:57

Dans mes pages php j'ai mis entre les balises <HEAD> et </HEAD>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print1.css" />

et voila le conenu de ma page "print1.css".

Code : Tout sélectionner

<style> body{ } td { font-family: Simplified Arabic; } p {font-family: Simplified Arabic; } b {font-family: Simplified Arabic; } @page { size:landscape; margin-top:2cm; margin-bottom:2cm; margin-left:2cm; margin-right:2cm; } </style>
s'il vous plais essayer de tester sa et de le corriger.

Flo
Eléphanteau du PHP | 48 Messages

10 août 2005, 14:29

Tu peux déjà supprimer les balises <style></style> si ta feuille de style est bien externe.

10 août 2005, 15:35

Tu peux déjà supprimer les balises <style></style> si ta feuille de style est bien externe.
Je ne l'aurais pas mieux dit ;)

riadh

12 août 2005, 07:41

J'ai supprimer les balises <style></style>, et ca n'a pas marché.

12 août 2005, 07:48

Nous dire simplement "ça n'a pas marché" est insuffisant: comment veux-tu qu'on sache exactement ce qui se passe ?

QU'est-ce que tu veux faire au juste et qu'est-ce que tu as obtenu à la place ?

Ta feuille de style d'impression est-elle bien dans le même répertoire que ta page ? ou dans un autre répertoire ?

riadh

12 août 2005, 08:38

Prenant le deuxième cas, c'est lorsque j'ai écrit le code CSS à l'intérieur de ma page:

Code : Tout sélectionner

<head> <style> @media print { size:landscape; margin-top:2cm; margin-bottom:2cm; margin-left:2cm; margin-right:2cm; } </style> </head>
Ca ne donne rien, C'est comme si je n'ai rien écri