variable en fonction de variable

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

10 août 2005, 20:17

Salut a vosu et j'espere vous pourrez m'aider je voudrai realiser en gros cette operation :
if (isset($_POST[$name])) 

en gros je veux qu'il regardesi il existe un variable de formulaire de type post qui a pour non la variable $name mais je n'arrive pas a le faire !

SI quelqu'un pourrez me dire comment faire sa serait symep merci d'avance! :?

Eléphant du PHP | 199 Messages

10 août 2005, 20:21

Sa marque quoi comme erreur ?

essaye sa :
if (!isset($_POST[$name]))

10 août 2005, 20:23

A quoi sert le ! devant ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 août 2005, 20:47

Ça veut dire : "Si $_POST[$name] n'existe pas".

Mais en fait, ta première formulation était l'inverse et donc si tu as un problème, c'est que la variable n'est pas transmise: maintenant, ça dépend aussi de la valeur de $name : l'as-tu définie avant cette ligne quelque part ?

Je soupçonne un truc : tu aurais pas un formulaire avec un champ type="text" name="name" ? Si c'est ça, remplace par:
if(isset($_POST['name']))
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 août 2005, 00:40

non non je savait tres bien ce que je voualti faire mais je sait pas pourquoi masi au ebut mon
if(isset($_post[$name]))

mais apres alors quej'avai rien toucher sa marche donc aller savoi ce qui n'a pas marcher !!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 août 2005, 09:45

Alors en fin de compte... [Résolu] :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

11 août 2005, 13:02

Plus précisemment le !isset($_POST[$name]) veut dire si isset($_POST[$name]) a retourné false

On aurait très bien pu faire aussi :
<?php
if(isset($_POST[$name])===false)
{
}
Image