Liens PHP

VEZ
Petit nouveau ! | 3 Messages

11 août 2005, 07:27

bonjour,

je débute en php (en fait ça fait 2 jours :D) et j'ai un petit problème, je voudrais que le code php lise dans un fichier txt les lignes et que chaque ligne devienne un lien hypertexte ce qui amènerait le lien vers un lien dont le nom du fichier est la ligne du fichier txt.

je vais m'expliquer avec un code:
<?
$liste = fopen("tess.txt","r");
$ext=".php";

$partie = fgets($liste, 1000);
feof($liste) ;
echo "<a href=$partie,$ext>$partie</a>", "<br>";

feof($liste) ;

feof($liste) ;

feof($liste) ;

feof($liste) ;
?>
mon code est fonctionel sauf que on dirait que il ne prend pas en concidération ma variable $ext. lorsque je clique sur le lien il ouvre seulement le fichier mais sans extension. Je me retrouve donc avec un lien qui ne marche pas. Pourriez vous m'aider svp.

Merci d'avance

Eléphant du PHP | 199 Messages

11 août 2005, 08:06

utilise la balise php quand tu mets du code !!!
C'est pas un problème de concaténation tout sa ?
echo "<a href= ". $partie  . $ext .">$partie</a>"

Eléphant du PHP | 75 Messages

11 août 2005, 08:10

tu peut pas mettre des virgules comme sa ...

lis entierement cet article http://www.phpdebutant.org/article55.php
http://cyrill.skyblog.com ===> mon blog

Petit projet en php fais de moi meme :-)

http://sites.neeweb.com/cyrill/

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 août 2005, 08:47

L'utilisation de la virgule entre deux chaînes de caractères permet de les afficher à l'écran l'une à la suite de l'autre.
Ce n'est qu'une juxtaposition.
echo "toto "."est "."content."; // :arrow: toto est content.
echo "toto ","est ","content."; // :arrow: toto est content.
L'utilisation du point entre deux chaînes de caractères permet de les associer (coller) de manière définitive l'une à la suite de l'autre.
C'est une concaténation.
$phrase = "toto "."est "."content."; echo $phrase; // :arrow: toto est content.
$phrase = "toto ","est ","content."; echo $phrase; // :arrow: Parse error: parse error in d:\easyphp\www\echo.php on line 2 :evil: 

VEZ

11 août 2005, 18:30

merci beaucoup sauf que j'ai un autre problème que je n'avais pas pensé au début. Le nombre de lignes du fichier tess.txt sera modifié de jours en jours donc je dois faire le code en boucle :
<?
$liste = fopen("tess.txt","r");
while (!feof($liste))
  {
echo fgets($liste, 1000) , "<BR>";
  }
?>
sauf que maintenant c'est beaucoup plus complexe pour faire un lien. est-ce que quelqun pourrait m'aider

merci encore

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 août 2005, 07:43

Quelque chose m'échappe, je ne saisis pas la nature exacte de ton problème. Pourrais-tu être plus clair ?

Note de modération : Il était inutile de faire un copier/coller ce matin du message d'hier soir. Si personne ne répond, dis-toi qu'il y a des chances pour que ce soit ta question qui est mal formulée et personne n'a la réponse. Un simple <up> ne sert à rien, reformule à la place.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

VEZ

12 août 2005, 19:23

finalement je vais changer mon approche donc ça ne me sert plus a rien merci quand meme