Interclassement: majuscules et minuscules

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

11 août 2005, 14:01

Bonjour a tous,

J'ai dans ma base de données une table utilisateurs avec comme champs: id, login et mdp
Les mots de passe font 8 caractères comportant majuscules, minuscules et chiffres.
Mais voila, suite a l'integration de l'interclassement (n'importe quoi...), tous les mots de passe ne sont pas reconnus
Quelqu'un sait comment passer l'interclassement pour qu'il respecte les majuscules et minuscules?

Merci d'avance de vos réponses...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 août 2005, 14:12

Dans un premier temps, il faudrait utiliser un interclassement latin_1;

Dans un second temps, il faudrait allonger la taille du champ à 32 et enregistrer les mots de passe hachés avec md5() par exemple. Ça crypte les mots de passe et assure la confidentialité de cette donnée.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 août 2005, 14:16

par défaut tous les interclaassements sont égals à latin1_general_ci

et pour les mots de passe: j'ai exporter depuis un fichier excel et grace a un script php tous les logins et mdps dans ma base, si possible j'aimerais ne pas tout me retaper, puisque depuis j'ai rajouter quelques champs...

Mammouth du PHP | 543 Messages

11 août 2005, 14:18

c'est fabienne qui est égal, les interclassement sont egaux eux :)

Sinon bah un simple update avec md5() permet de tout remplacer :)

11 août 2005, 14:21

exact j'avais pas penser au update :p

sinon ca ne resoud pas ma question d'interclassement...imaginons juste que mes futurs utilisateurs mettent des majuscules et minuscules dans leur nom...

ps: rien compris a ta blague avec fabienne :roll:

ps2:remerciez les developpeurs de mysql de ca: Changements de la version 4.1.x (Alpha) et les imbéciles d'hebergeurs d'updater leurs versions...[/b]

11 août 2005, 14:32

Aucun probleme avec les majuscules, minuscules etc.. avec md5, la chaine hashée étant composée de lettres et de chiffres, tu n'aura meme pas a te soucier du contenu du pass.

PS : par défaut tous les interclaassements sont égals à latin1_general_ci
cheval => chevaux ; égal => égaux != égals :p

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 août 2005, 14:51

c'est fabienne qui est égal
Tout comme sa soeur jumelle, Marion. (authentique !) ;)

11 août 2005, 15:09

Chuis pas assez intime de la famille :P

11 août 2005, 17:09

nouveau pb: avec interclassement, il ne reconnait pas les lettres et les chiffres meme en passant par md5...

si quelqu'un connait un petit peu interclassement quel choix me donner pour qu'il respecte lettres et chiffres...