Vous allez voir, il va nous faire un truc en XML bientôt!
Nouveau pour moi: l'appel à une fonction js depuis une classe ou id css. Et si le js est désactivé, le comportement du hoover ne change pas. Très intéressant.
Code : Tout sélectionner
a.button:click { popup }Code : Tout sélectionner
<event tag="a" class="button" type="click">
<behavior function="popup" />
</event>
Déconseillé oui comme le javascript en règle général mais tout à fait accepté du moment que tu écrit bien "onclick" tout en minuscule.Dans XHTML 1.1, les attributs onclick, onmouseover, etc... sont déconseillés (sinon interdits, mais je ne veux pas m'avancer) et l'attribut target est interdit depuis XHTML 1.0 strict.
Ce qui a amené à développer ce genre de ruses pour autoriser l'ouverture de nouvelles pages sans :
- mettre de javascript dans chaque lien (ingérable)
- utiliser target (et rendre son code invalide)
Code : Tout sélectionner
<a href="http://www.tonsite.com" onclick="window.open('this.href');return false;">Lien</a>
Il est quand même plus simple d'ajouter <font color="red"></font> que :AMHA, c'est quand même plus simple d'ajouter onclick="window.open('this.href');return false;" à un lien que :
1) ajouter class="popup" dans ses liens
2) créer les fichiers events.bs, events.css, behaviors.js, events.js
3) relier sa page avec ces 4 fichiers
Alors ça a peut être des possibilité d'évolutions plus importantes que la simple ouverture d'une nouvelle fenetre sur un lien, mais ça fait 4 fichiers (4 hits + qq Ko) de plus à charger en même temps que sa page...