Rapport qualité/prix valable ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 août 2005, 17:04

Je peux avoir un PC à 180 euros, avec la config suivante :

Pentium 4 = 2GHz
RAM DDR = 256 Mo (on rajoutera 256, voire 512)
DD = 60 Go (je n'ai pas la marque)
Carte graphique GeForce 2 (MX 400 je crois)
Carte d'acquisition vidéo (je sais pas comment ça s'appelle, mais on peut brancher la télé dessus quoi).
D'autres babioles futiles (un écran pas plat 17", une carte réseau, un modem interne, un graveur CDR, et Windows XP Familial qui va devenir Ubuntu tout aussi familial).

Il a 2 ans.

ça me parait tout a fait valable, mais un doute m'assaille quand-même (encore qu'il soit un peu trop tard, je me suis engagé pour la semaine prochaine).

Mammouth du PHP | 543 Messages

11 août 2005, 17:09

Je dirais que c'est valable.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 430 Messages

11 août 2005, 17:14

si tu veux faire du jeux vidéo c'est rapé, sinon ca fait un PC utilisable pour 1180 Francs, c'est super honnete a mon gout
(quand tu voit la nouvelle GeForce 7800 à 440€ :evil: ou le proc AMD 64 3200+ à 184€)
"... demanda à voir le CV du recruteur pour être sûr que le chef du personnel était compétent".

11 août 2005, 17:22

Tu m'etonne, pour une becane style faire ses compte, surfer, bureautique ca passe tranquilou.

meme pour se faire un ptit serveur web/mail local :)

Administrateur PHPfrance

11 août 2005, 17:26

ça pour les jeux je m'en doute, mais je pourrai quand-même décemment installer un lecteur DVD sans que la carte me colle un écran bleu (ou qu'elle refuse simplement la lecture, comme sur mon portable) ?
De toute façon un jeu vidéo je sais même pas ce que c'est, au-delà de PacMan mon portable il abandonne (pourtant c'est loin d'être une merde, mais il a une carte graphique catastrophique). Pour jouer j'utilise mon téléphone portable avec Splinter Cell CT et tout :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 août 2005, 17:28

Les lecteurs DVD existaient il y a 2 ans ?
Si oui :lol: tu pourras.

Vérifie les drivers Ubuntu :)

11 août 2005, 17:31

Perso je regardais des dvds sans probleme sur mon pentium 3 450, qui etait loin d'etre une fusée, donc a priori aucun probleme :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 août 2005, 17:38

Drivers, drivers

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 août 2005, 17:47

La dame voulait dire : pilotes. ;)

Mâtin, quel journal ! :langue:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 août 2005, 18:49

Tu m'etonne, pour une becane style faire ses compte, surfer, bureautique ca passe tranquilou.

meme pour se faire un ptit serveur web/mail local :)
Avec un PIV 2Ghz ? C'est plus que largement suffisant oui ;) Mon paternel fait de la bureautique MS-Word) sur un Pentium 166 avec 32Mo de Ram et n'a pas vraiment besoin de plus de puissance. Alors avec un 2Ghz et 256Mo de RAM, pour se monter un serveur LAMP, il y a encore des serveurs de prod qui n'ont même pas ces processeurs là.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

12 août 2005, 23:08

Les lecteurs DVD existaient il y a 2 ans ?
Si oui :lol: tu pourras.

Vérifie les drivers Ubuntu :)
Le PC que j'ai monté fin 98 avait déjà son lecteur de DVD (et SCSI en prime).

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

13 août 2005, 00:53

Je peux avoir un PC à 180 euros, avec la config suivante :

Pentium 4 = 2GHz
RAM DDR = 256 Mo (on rajoutera 256, voire 512)
DD = 60 Go (je n'ai pas la marque)
Carte graphique GeForce 2 (MX 400 je crois)
Carte d'acquisition vidéo (je sais pas comment ça s'appelle, mais on peut brancher la télé dessus quoi).
D'autres babioles futiles (un écran pas plat 17", une carte réseau, un modem interne, un graveur CDR, et Windows XP Familial qui va devenir Ubuntu tout aussi familial).

Il a 2 ans.

ça me parait tout a fait valable, mais un doute m'assaille quand-même (encore qu'il soit un peu trop tard, je me suis engagé pour la semaine prochaine).
s'il est vraiement en bon etat c'est une bonne affaire
sauf qu'apres je changerai tout (à part le processeur et la carte mere) pour avoir un semblant de bete de course (mais en maitrisant quand meme le budget)

Administrateur PHPfrance

13 août 2005, 01:13

Bah faut voir hein... Je vis depuis quelques années avec un portable que j'ai porté tant bien que mal à 392 Mo, avec un disque de 20 Go (enfin 40 maintenant, l'ancien a fini par griller), et un proc de 900 MHz. C'est pas mal du tout, mais ça suffit à peine quand le site est un peu "généreux" en effets graphiques, et les divx & dvd me font systématiquement planter... La faute à l'horriiiiiiible carte graphique ATI chépakoi.

Question bête de course, je suis devenu plutot tolérant du coup.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

14 août 2005, 09:28

Par normal du tout alors.

Mon portable : 733Mhz, 392Mo, 12Go, Photoshop passe impec, les divX aussi.

Administrateur PHPfrance

14 août 2005, 10:30

Mon portable : 733Mhz, 392Mo, 12Go, Photoshop passe impec, les divX aussi.
Comme je l'ai dit : la faute à cette affreuse carte graphique :'(
Je pense même qu'il s'agit de la série buggée. Mais bon peu importe on vie bien sans lire les divx sur son ordi, on investit juste 50 euros pour avoir un lecteur DVD de salon qui lit les divx, y a pas mort d'homme ;)
L'ennui c'est quand l'écran bleu arrive dès qu'on secoue un peu photoshop (par exemple quand je fais un niveau automatique sur une image de 3000x2000 environ, pouf ! ecran bleu 3 fois sur 4). Bref, les ravages d'une carte graphiques bonne à jeter :cry: