Séparation présentation / contenu / comportement

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

11 août 2005, 20:18

ça n'a rien à voir mais.... c'est quoi un jpc ? :oops:
jpc = jeu par correspondance

on distingue:
- le jpem = jeu par email
- le jpf = jeu par forum
- le jpn = jeu par navigateur (notre cas)

en anglais on remplace jp par pb = play by

a&f ?
avancer & frapper = jeu basique où le joueur a un perso sur une carte, il avance et frappe :D
( le but très subtil du jeu est de faire du score, devenir le + fort, avoir le + de victimes)
exemple:
www.apomicsworms.com (je suis classé dans les vers de génération 2, et mon score - décés faibles - s'explique par la triche)

c'est l'idéal à programmer comme premier jeu, on peut modéliser et tester des trucs, développer des joujous en XHR, une messagerie, un compteur de hack, des options rigolotes (je vais en implementer du style: jouer en mode texte, jouer avec une CSS perso - comme ça on copie celle de l'intranet au taf et on est discret ;) etc... )

A+

Pascal

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 août 2005, 21:18

ça n'a rien à voir mais.... c'est quoi un jpc ? :oops:
http://www.tourdejeu.net

Administrateur PHPfrance

11 août 2005, 21:25

c'est l'idéal à programmer comme premier jeu, on peut modéliser et tester des trucs, développer des joujous en XHR, une messagerie, un compteur de hack, des options rigolotes (je vais en implementer du style: jouer en mode texte, jouer avec une CSS perso - comme ça on copie celle de l'intranet au taf et on est discret ;) etc... )
Alors là j'aimerais bien voir des intranet avec une CSS & tutti quanti :lol: En général les intranet sont optimisé pour IE parce que tous les postes du parc sont sous un Windows de base et qu'il ne fallait donc travailler que pour IE...

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

11 août 2005, 21:37

Alors là j'aimerais bien voir des intranet avec une CSS & tutti quanti :lol: En général les intranet sont optimisé pour IE parce que tous les postes du parc sont sous un Windows de base et qu'il ne fallait donc travailler que pour IE...
exact, mais:
- un style ça se copie, du moins les couleurs pour donner le change
- je fais joujou avec le renard flambé au taf, because pas de restriction avec ça + firefox powa (onglets...)

et il faut penser que IE perd du terrain ;)

A+

Pascal

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

11 août 2005, 22:17

merci bien pour toutes ces explications ;)

Administrateur PHPfrance

12 août 2005, 00:13

http://www.w3.org/TR/NOTE-AS

D'un côté ça fait chier, j'ai rien inventé (encore que j'aime pas trop leur syntaxe mébon c'est quand-même proche) mais d'un autre côté, ça prouve que c'est pas si con mon truc :langue:
( j'ai testé dans firefox, c'est pas implémenté du tout :cry: )

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

12 août 2005, 08:15

( j'ai testé dans firefox, c'est pas implémenté du tout :cry: )
Qu'est-ce qui ne marche pas?

Ton exemple marche parfaitement dans Firefox chez moi.
ripat

Administrateur PHPfrance

12 août 2005, 08:28

Je parle des ActionSheet de la note d'octobre 1998 du w3c, qui est semble-t-il complètement passée aux oubliettes, alors que ça mangeait pas de pain : en 3 jours c'est implémenté en réutilisant le parseur CSS et l'interpréteur Javascript il n'y a rien à réécrire quasiment :?

Dommage :cry: mais je reste persuadé qu'on y viendra... En tous cas moi ça m'a motivé, je vais donner un coup de collier sur ma lib au niveau du parseur.

Administrateur PHPfrance

16 juin 2007, 10:12

Petit esprit revanchard ce matin moi :langue:

En l'occurrence je n'ai jamais plus avancé sur ma lib, car j'ai franchement fini par douté de l'intérêt que le public lui porterait vu le retour ici...

Petit retour d'expérience 2 ans après, même si les ActionSheets du W3C n'ont pas avancé d'un iota, vous n'avez toujours pas compris :P ? Parce que maintenant des librairies pour externaliser les comportements JS via des sélecteurs CSS, il y en a des tonnes et elles ont plutôt un bon succès.

jQuery notamment l'a bien popularisé.

Et là je me dis : la prochaine fois, je vous écouterai pas :twisted:

P.S: la page que je link au début du thread n'est plus online, la faute à un plantage de free il y a quelques mois, je n'ai pas pu tout remonter mais celui-là je dois l'avoir dans un coin.