Projet nécessitant un codeur.

Petit nouveau ! | 6 Messages

10 mars 2005, 15:36

Bonjour à tous tout d'abord.

Je suis en train de mettre sur pied un site, mais ce n'est encore qu'un projet. Je préfère ne pas donner trop de précisions, mais en gros il s'agit de diffuser des titres de musiques sur internet (tout est légal).

Je cherche un codeur php, voilà en gros les axes principaux à developper.

Accès membre, avec 3 niveaux (visiteur, artiste, master)
Possibilité d'uploader des musiques, avec ajout d'une presentation de celle-ci.
News pour niveau Master, avec commentaires possibles
Hit-counter si possible afin de classer les téléchargements
Possibilité, via un panneau admin, de régler des choses comme l'album du jour, etc...)
Possibilité de classer les musiques/albums/artistes par genre.
Mini-blog ou presentation pour chaque membre artiste
Forum

Le forum peut très bien être phpBB, mais alors il faudra réutiliser la DB afin de ne pas multiplier les connexions pour le visiteur.

La remuneration dépend entièrement de la réussite du projet, je ne peux malheureusement rien garantir. :oops:

Pour me contacter, que ce soit pour des questions, des précisions ou autre, merci de me contacter par msn : [email protected]

Merci à tous :wink:
"In this world of a million religions, everyone prays the same way!"

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

10 mars 2005, 19:54

Bientôt on payera son médecin en fonction de la réussite de son boulôt :D :D :D

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

10 mars 2005, 20:22

question : a t'il une rémunération de base ? car c'est bien beau mais ça prend du temps et pendant ce temps il fuat boire et manger hein

10 mars 2005, 20:40

je l'ai precisé... la remuneration dépend entièrement du projet, il n'y a PAS de rémuneration de base... je ne peux pas avancer d'argent. Tout est dans la confiance du projet, je ne force personne... Et merci pour la remarque iclo mais ça servait à rien :wink:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

10 mars 2005, 21:04

Si on prend un exemple hors informatique, tu comprendra peut-être mieux ma remarque :
Si une personne veut créer une compagnie aérienne sans disposer de captitaux, crois-tu qu'elle va aller chez Airbus et leur dire :"j'ai besoins de 5 A380, je vous payerai plus tard si j'ai des clients....." Désolé mais le monde économique est dur et impitoyable.
Je connais des informaticiens qui ont cru dans leurs projets, on hyppothéquer leurs maisons, pris des crédits pour lancer leurs boites. Certains ont réussi, d'autres pas.
Il est illusoire de croire qu'on peut se lancer sans rien dans les poches et sans prendre de risques.

10 mars 2005, 21:14

si il a un projet solide, convaincant et qu'il propose à Airbus de payer les avions 5 fois leur prix quand il pourra...

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

10 mars 2005, 21:31

si il a un projet solide, convaincant et qu'il propose à Airbus de payer les avions 5 fois leur prix quand il pourra...
je peux prendre ta citation pour mon best of? :lol:

10 mars 2005, 21:42

je vois qu'ici on est des adeptes de la pollution de topic, des Hors-sujets, etc... comme malheureusement sur beaucoup de forums... Enfin pas de problème je me débrouillerai sans ce siite, et je penserai a ne plus le citer :(

Have fun

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 mars 2005, 21:44

Je préfère ne pas donner trop de précisions, mais en gros il s'agit de diffuser des titres de musiques sur internet (tout est légal).

1/ Accès membre, avec 3 niveaux (visiteur, artiste, master)
2/ Possibilité d'uploader des musiques, avec ajout d'une presentation de celle-ci.
3/ News pour niveau Master, avec commentaires possibles
4/ Hit-counter afin de classer les téléchargements
5/ Possibilité de régler l'album du jour, etc...
6/ Possibilité de classer les musiques/albums/artistes par genre.
7/ Mini-blog ou presentation pour chaque membre artiste
8/ Forum
Tout cela fait beaucoup, quand même...
1 - Où se trouve le point fort de ton projet ? Quelle est son originalité par rapport à des sites qui font découvrir des artistes inconnus, en téléchargement ?
2 - A combien de temps estimes-tu la durée de développement de tout ce qui est demandé au dessus ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

10 mars 2005, 21:50

je vois qu'ici on est des adeptes de la pollution de topic, des Hors-sujets, etc... comme malheureusement sur beaucoup de forums... Enfin pas de problème je me débrouillerai sans ce siite, et je penserai a ne plus le citer :(

Have fun
Euh, il ne faut pas tout confondre hein. Si ca dérape vraiment, je supprimerai les messages en question, mais il ne faut pas s'emballer pour une petite blague. La liberté d'expression c'est important aussi non ? :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 mars 2005, 22:25

Navré que Foubidou ait mal pris certaines réponses qui se voulaient humoristiques,
mais c'est lui qui a commencé ! :lol:

Modérateur PHPfrance

10 mars 2005, 23:22

1 - Vous zêtes pas charitables
2 - Je veux bien avoir réponse à mes questions si sieur Foubidou repasse par là.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

10 mars 2005, 23:26

En attendant ici le polueur c'est lui , et en parlant d'humour perso c'est ça demande qui m'a bien fait rire

10 mars 2005, 23:29

je ne le prenais pas specialement mal, c'est juste que j'ai remarqué que les projets ne passent jamais au serieux sur les forums (mais bon c'est normal...) et que je comprends complètement les "risques" engendrés.

Teresa, pour la première question, je viendrais poster l'adresse d'un popoint qu'on est en train de faire pour présente le truc quand j'aurais fini.

2ème question, aucune idée, je n'y connais pas grand-chose, mais un pote qui touche pas mal, mais malheureusement overbooké, m'a dit qu'il pensait que c'était réalisable relativement rapidement en utilisant OO.

J'en profite pour citer son site qui peut vous interesser >>
www.phpaspect.org

Modérateur PHPfrance

10 mars 2005, 23:38

Teresa, pour la première question, je viendrais poster l'adresse d'un popoint qu'on est en train de faire pour présente le truc quand j'aurais fini.
Appelle moi Mère, je t'en prie...
Mais je ne demande pas de détails secrets sur le projet, juste de savoir si vous connaissez la concurrence, ou bien si c'est un site totalement novateur, enfin qu'est-ce qui vous a décidé à faire ça ? (puisque ce n'est apparemment pas juste pour apprendre le PHP)

2ème question, aucune idée, je n'y connais pas grand-chose, mais un pote qui touche pas mal, mais malheureusement overbooké, m'a dit qu'il pensait que c'était réalisable relativement rapidement en utilisant OO.
Relativement rapidement ?
2 jours ?
2 semaines ?
2 mois ?
2 ans ?
Hum...je pensais à une durée en estimant, allez, 40h/semaine de travail...(on n'est pas des feignasses, hein les mecs ?)

Et OO, c'est OpenOffice, pour moi, alors, je ne comprends pas le rapport avec la choucroute. Tu voulais pas dire POO ?

D'autrepart, as-tu (ou avez-vous) des dates butoirs, en relation avec un travail marketing sur le service ? en relation avec une étude de marché ? etc. ?