Projet nécessitant un codeur.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

11 mars 2005, 00:43

En attendant ici le polueur c'est lui , et en parlant d'humour perso c'est ça demande qui m'a bien fait rire
Pollueur clairement pas. Faire rire ? Non plus. Il n'a pas demandé de travailler 12 heures par jour 6 jours sur 7 sur le projet non ? :wink:

Mais les questions soulevées sont justifiées bien évidemment.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

11 mars 2005, 00:57

Je suis désolé, mais même en y mettant beaucoup d'objectivité, je ne vois pas comment ne pas douter des chances de réussite d'un tel projet.
En gros, tu sollicites des programmeurs comme on sollicite un banquier: preter moi de votre temps, je vous le rendrais sous forme d'argent. Soit tu as peut-être une chance. Mais comme pour un banquier, le ou les programmeurs ne vont pas te suivre juste parce que tu es sympathique. Le banquier, il faut le convaincre, lui démontrer qu'un projet est viable, qu'il y a des débouchés, et surtout lui donner des garanties financières ( si tu te plantes, il se dédommage sur quoi ?? )
Lorsqu'on t'interroge sur les détails du projet, tu nous laisse entendre que vous travailler sur la préparation de celui-ci, que ce sera bientôt prêt, etc
La personne qui va bosser pour vous est en droit d'attendre un minimum de garantie de réussite. Bref, il faut lui donner des raisons d'avoir confiance.
Quand on voit que tu n'as pas de donner chiffrées concernant le temps de dévellopement, que le "popoint" ( ?? powerpoint ??) de présentation n'est pas prêt, franchement, mon impression n'est pas bonne...
Si tu crois en ton projet, prends le temps de le boucler, avant de tenter de recruter du monde. la phase d"analyse requirements" est très importante et même déterminates pour la poursuite du projet.

Bref step by step, il ne faut pas bruler les étapes....

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

11 mars 2005, 01:00

les projets ne passent jamais au serieux sur les forums
Le problème est que les projets que l'on voit passer ici ont tous le même profil "on a une bonne idée, aucun capitaux, aucune deadline et on cherche un programmeur pour faire un site". Généralement, la première question qui me passe par la tête en lisant ce genre d'annonce est "où en est leur projet" suivie de très près par "quid des copyrights ? qu'est-ce qui me garantit que mon code ne va pas disparaitre dans la nature si le projet avorte ?".

C'est pour ça que je recommanderais de mentionner l'état actuel de la chose (pas seulement pour cette annonce, pour toutes en fait) et les conditions pour recevoir le business plan. Préciser que le programmeur conserve 100% des droits jusqu'à consitution de la société pourrait aider à mettre en confance je pense. HTH.

[Edit: grillé par iclo pendant que je tapais ma réponse ;)]

Petit nouveau ! | 6 Messages

11 mars 2005, 17:25

je remercie les deux dernières réponses, pertinentes et plus constructives que certaines précedentes :wink:

Je repasse d'ici quelques jours/semaines avec un plan précis.

@+
"In this world of a million religions, everyone prays the same way!"

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

12 mars 2005, 18:10

moi foubidou, ce qui me laisse perplexe c'est
que tu sous entends que tu pourrais payer
ton "programmeur" 5 fois le prix "normal" ...
:P
vede
vede
;O]