[NON RÉSOLU!!!]Probleme avec une requete mysql

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

17 août 2005, 16:05

J'ai un requête qui me fait une erreur:
$requete = "UPDATE `nouvelles_old` SET `nom`='$nom', `date`='$date', `lieu`='$lieu', `cout`='$cout', `horaire`='$horaire', `description`='$description', `nb_personne`='$nb_personne' WHERE `id`='$id'"
L'erreur écrite est la suivant:

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'été!', `date`='16 juillet', `lieu`='Maison des arts et de la cu...

Quelqu'un voit-il une erreur dans la requete?

La chose bizard est que j'ai deux page qui font un travail semblable à l'exeption que l'un à un champ de plus que l'autre... Mais celui-ci ne marche pas...
Modifié en dernier par raistlin le 17 août 2005, 18:59, modifié 1 fois.
-Raistlin

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 août 2005, 16:25

Corrige la requête en concaténant correctement les variables au SQL et ajoute un echo pour vérifier la requête générée :
$requete = "UPDATE `nouvelles_old` SET `nom`='". $nom  ."', `date`='". $date  ."', `lieu`='". $lieu  ."', `cout`='". $cout  ."', `horaire`='". $horaire  ."', `description`='". $description  ."', `nb_personne`='". $nb_personne ."' WHERE `id`='". $id ."'";
echo($requete);
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 août 2005, 16:59

:x le problème persiste...

'You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'été', `date`='16 juillet', `lieu`='Maison des arts et de la cul
-Raistlin

17 août 2005, 17:02

Quels sont les format des champs recevant ces données, le champ recevant la date en particulier ? Je te signale au passe que le mot "date" est un mot réservé en SQL et que nommer un champ "date" est une très mauvaise idée.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

17 août 2005, 17:08

Qu'a donné l'echo ?

17 août 2005, 17:12

Je ne crois pas que c'est une erreur de cette ordre car mon autre page la requete et le formulaire son identique et je n'ai aucune problème avec celui-ci... Le modifier marche à la perfection...

:?

L'echo était parfait tout les champs était parfaitement rempli:P

UPDATE `nouvelles_old` SET `nom`='Fête de l'été', `date`='16 juillet', `lieu`='Maison des arts et de la culture de Brompton', `cout`='5$ membres; 10$', `horaire`='15h30 à 22h30', `description`='Une visite de la Maison des arts et de la culture, une découverte de la culture amérindienne par la nourriture, des danses, des contes et un brin d\'histoire a laissé la plupart des membres satisfaits de leur journée! Il y a eu de plus un tirage de prix de présence : tout le monde a eu un prix. Donc : malgré la chaleur étouffante et une organisation qui laisse un peu à désirer de la part de la maison des arts et de la culture de Brompton, la plupart des membres ont semblé beaucoup apprécier leur journée!' WHERE `id`='6'
-Raistlin

Petit nouveau ! | 9 Messages

17 août 2005, 20:26

UPDATE `nouvelles_old` SET `nom`='Fête de l'été', `date`='16 juillet', `lieu`='Maison des arts et de la culture de Brompton', `cout`='5$ membres; 10$', `horaire`='15h30 à 22h30', `description`='Une visite de la Maison des arts et de la culture, une découverte de la culture amérindienne par la nourriture, des danses, des contes et un brin d\'histoire a laissé la plupart des membres satisfaits de leur journée! Il y a eu de plus un tirage de prix de présence : tout le monde a eu un prix. Donc : malgré la chaleur étouffante et une organisation qui laisse un peu à désirer de la part de la maison des arts et de la culture de Brompton, la plupart des membres ont semblé beaucoup apprécier leur journée!' WHERE `id`='6'

l'apostrophe d'ete peut-etre ?

17 août 2005, 20:49

tout juste : fait un addslashes() à tes variables texte avant de les envoyer dans tes requêtes

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

18 août 2005, 13:32

bien vu claire/lila
et c'était marqué dans le mesage d'erreur :
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'été!', `date`='16 juillet', `lieu`='Maison des arts et de la cu...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

18 août 2005, 13:39

on attend le retour de l'auteur
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.