modifier des données sql

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 août 2005, 17:40

alors fais afficher ta variable $id avant la requête pour vérifier que la valeur correspond bien à ce que tu veux modifier. Par contre pourquoi utiliser intval ? Envoies-tu autre chose qu'un entier dans ce paramètre ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 août 2005, 17:41

J'ai fait une erreur dans la correction de la requête:
$res="UPDATE fiche SET Url_photo='". $Url_photo ."', Num_maillot='". $Num_maillot ."', Nom='". $Nom ."', Prenom='". $Prenom ."', D_naiss='". $D_naiss ."', Hobby='". $Hobby ."', Ou_av='". $Ou_av ."', Depuis='". $Depuis ."', Position='". $Position ."'  WHERE id = ". $id;
Là, ça devrait être mieux.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 4 Messages

17 août 2005, 17:47

non j'envoie juste l'id nimeraire .
j'ai fait l'echo et s'a me renvoie 0 je comprend pas pq ??

17 août 2005, 17:49

remonte alors plus haut dans le code : où est initialisée cette variable ? tu la récupères en $_GET, dans l'url, vois-tu bien le bon numéro de ligne ?

17 août 2005, 17:59

Code : Tout sélectionner

<?php // recureration des valeurs $id = intval( $_GET['id'] ); // connexion à la base $db = mysql_connect('localhost', 'femina', 'tazmanie') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // sélection de la base mysql_select_db('hcflch3',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); echo($id); $res="UPDATE fiche SET Url_photo='". $Url_photo ."', Num_maillot='". $Num_maillot ."', Nom='". $Nom ."', Prenom='". $Prenom ."', D_naiss='". $D_naiss ."', Hobby='". $Hobby ."', Ou_av='". $Ou_av ."', Depuis='". $Depuis ."', Position='". $Position ."' WHERE id = ". $id; mysql_query($res); echo ($res); echo 'Modification enregistrée'; mysql_close(); // on ferme la connexion ?>
voila comment j'ai monté un peut ce code

17 août 2005, 18:04

... tu la récupères en $_GET, dans l'url, vois-tu bien le bon numéro de ligne ?

17 août 2005, 18:15

non l'url c'est modf.php c'est tout

17 août 2005, 20:50

Donc tu ne récupères rien: le problème est donc dans la page précédente : comment envoies-tu les données ?

17 août 2005, 21:40

j'ai resolu le problemr en mettant POST au lieu de GET