le cache en php

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

17 août 2005, 07:23

salut
j'ai une application tres lourde qui met plein de pages entieres en memoire et au bout du compte l'application devient tres lente... et dure des heures ! (la meme operation qui au debut durait 10 secondes met à la fin plus de 30 !)
ce que je veux c'est avoir une explication (ou lien) à propos de la gestion du cache en php (si c'est la cause de ces lenteurs) afin de l'optimiser notamment dans le cas des fopen, feof, fgets, eregi et des boucles (while, switch,..)
merci

HD

18 août 2005, 13:35

c'est la premiere fois que je pose une question qui ne trouve pas preneur ! c'est parce que j'etais pas assez clair ou car c'est difficile comme question ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 250 Messages

18 août 2005, 16:23

salut

le cache tu peux le gerer a plusieurs niveaux:
- au niveau de la sortie de traitements lourds pour sauver le resultat
- au niveau du mod_cache d'Apache si tu l'utilises
- en envoyant les entetes pour faire que la page soit sauvegardée par les routeurs intermediaires et donc allege ton serveur

si j'ai bien compris, tu aimerais plus d'explication sur le premier cas c'est ca?

HD

18 août 2005, 16:31

oui car j'ai l'impression que mon code met plein de trucs et memoire/cache (c'est la meme chose?) et je veux donc optimiser tout ca (ne me demandez pas le code car ce qui m'interesse le plus ici c'est les principes)