bouton submit à l'impression

Eléphant du PHP | 148 Messages

19 août 2005, 10:04

bonjour,
je ne sais pas comment faire pour enlever le bouton submit lors de l'impression d'un document
j'utilise des feuilles de styles mais je ne vois pas comment faire
je veux bien sur que celui apparaisse à l'écran mais pas pour l'impression
merci

19 août 2005, 10:18

je suis désolé l'autre fois j'avais trouvé l'info mais ca ne me servait pas
maintenant j'ai beau chercher je n'arrive pas à la trouver
c'est une fonction qui permet de définir quelles parties l'on veut soustraire à l'affichage je crois
merci de bien vouloir m'aider

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 août 2005, 10:20

display: none ... peut-être ? ;)
(sur la feuille de style dédiée `l'impression seulement bien entendu.)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

19 août 2005, 10:21

Il faut que tu attribues une id (au bouton) ou une classe (à tous les éléments qui ne doivent pas être imprimés) en HTML.

Ensuite, tu mets une feuille de style CSS externe, en spécifiant media=print, dans laquelle tu mets : display:none; pour les éléments concernés.

exemple:

HTML

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="screen.css" /> </head> <body> <p class="pas_imprimer">blabla</p> <input type="button" id="bouton_invisible" /> <input type="button" class="pas_imprimer" /> </body> </html>
CSS print.css

#bouton_invisible{ display: none; } .pas_imprimer{ display: none; }
CSS screen.css

#bouton_invisible{ color: bleu; background-color: yellow; }

19 août 2005, 10:42

merci beaucoup à tous
ca commence à faire des fichiers tous ca quand meme
mais merci beaucoup

19 août 2005, 11:16

autre petite question
lorsque l'on créé un formulaire avec des types radio etc..
est il possible de ne faire apparaitre que la valeur sur une feuille de style d'impression donc sasn voir lentourage des types text ni les cadres des select option??
merci

Modérateur PHPfrance

19 août 2005, 11:17

Relis mon message et tu auras la manière de faire.
Oui c'est possible.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

19 août 2005, 11:22

il me semble pas ou bien j'ai mal compris
la solution que tu m'a donné est faite pour faire disparaitre à l'impression des boutons lien ou autre
or ma seconde question est
lorsque l'on place un select option par exemple avec les différents jours de la semaine
comment faire pour que le jour apparaisse en texte normal sans que l'on voit que ce soit un select option
en gros comment n'afficher que la valeur du select option
merci

19 août 2005, 11:26

On dérive un peu de la question d'origine là. Enfin bon, l'astuce consiste à générer ta liste déroulante d'une part et une liste des même valeurs mais au lieu de les mettre dans les <option> d'un <select> (en plus du <select>/<option>), tu les mets dans le <li> d'un <ul> : pour la feuille de style destinée à l'affichage écran, tu fais disparaître le bloc <ul> et tu affiches normalement le <select> : pour l'impression, tu fais l'inverse.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance

19 août 2005, 11:32

Désolée, mais tu avais posé la question en prenant comme exemple les boutons radios (qu'il suffit de ne pas afficher).
Est-ce que faire afficher juste le choix est judicieux?

Sinon, tente de faire un style fond blanc, texte noir et pas de bordure...

19 août 2005, 11:33

oui mais je ne vois pas bein comment on fait coressepondre le choix du select avec un li
en gros je veux que si on choisit vendredi seul vendredi apparait pour l'impression
et je ne vois pas comment je peux faire pour coresspondre chaque option à un li
merci

19 août 2005, 11:43

voulez vous que je pose la question dasn un autre sujet?

en fait l'aplication est une lettre dasn laquelle je souhaite que l'tilisateur rentre la date lui meme avec des select option
mais il est bien évident que l'on ne fait pas apparaitre la mise en forme des select option dans une lettre officielle
mais je ne vois pas comment faire
on ne peut pas prendre la valeur de l'option select puisqu'il est en train de remplir celui ou alors faire ca en javascript mais il doit y avoir plus simple non ?
MERCI

19 août 2005, 11:49

j'ai vu qu'on pouvait faire des menu deroulant en css mais que seul les nouveau navigateur pouvait les gerer et pas ie
vous voyer comment je peux faire ou pas?

19 août 2005, 11:53

Attention, ce ne sont pas les même : les menus déroulant en CSS ne sont pas des éléments de formulaire mais la plupart du temps des listes de liens qu'on fait afficher au survol d'un lien parent. Donc sans rapport avec ton problème présent.

Pour ton problème, je ne vois qu'une méthode rapidement : faire valider le formulaire vers une page qui affiche le résultat et avoir un lien vers une version imprimable: de la sorte, tu n'envoies que les éléments sélectionnés vers la page imprimable que tu gères avec une peuille de style d'impression sans te casser la tête puisque les choix sont dedans et le reste n'est pas affiché du tout.

19 août 2005, 11:59

c'est ce que je suis parti à faire
mais il faudra que quelqu'un pense à inventer ce genre de chose
un lien entre le css et les types que l'on a besoin pour les formulaires qui sont très usité de manière à faire disparaitre leur mises en formes
merci beaucoup