Rafraichissement

Fonzy
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 mars 2005, 12:04

Salut les codeurs et codeuses,

Je me trouve devant un petit problème de gestion de rafraichissement de page php !

un script maphoto.php avec un formulaire pour un fichier image et un bouton d'envoi !

lorsque j'upload une image je me dirige vers un script modifphoto.php, une fois l'upload fini je retourne sur maphoto.php par

Code : Tout sélectionner

window.location.replace(<? echo "\"http://xxxxxx/xxxxx/". $retour."?".ssid()."\""?>);
hors maphoto.php ne s'actualise pas donc je reste avec l'ancinne photo en visu , il faut que j'actualise moi meme pour voir la nouvelle image !!

Comment puisse remedier a cela , c'est à dire ne pas a avoir a cliquer sur actualiser !

Une piste , une idee ? Merciiii

Mammouth du PHP | 859 Messages

11 mars 2005, 12:34

Ta photo est surêment stockée dans le cache et au lieu de rechercher la nouvelle, il va au plus rapide c'est-à-dire l'image dans le cache.

C'est le principe des temporary internet files ;)

F

11 mars 2005, 12:35

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet , y aurait'il une solution a ton avis ? :?:

11 mars 2005, 12:46

Le problème vient de toi et non des autres sinon tu aurais pu dire à ton script de rafraîchir la page en arrivant dessus.

Honnêtement j'ai le même problème mais je n'ai jamais cherché de solution car je crois qu'il n'en existe pas sauf si tu configures ton navigateur pour qu'il vide lui-même le cache ;)

Mammouth du PHP | 1339 Messages

11 mars 2005, 13:01

Euh et si tu met un script sur la page qui recharge la page c'est pareil mais sans que t'ai besoin de faire quelquechose ?
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

11 mars 2005, 13:05

Par exemple sous Firefox chez moi en ce moment, quand je retourne sous une page que j'ai modifié, il faut que je la rafraîchisse aussi pour que la modification apparaisse.

Donc c'était une idée mais pas forcément bonne ;)

Mammouth du PHP | 1339 Messages

11 mars 2005, 13:07

Et si tu utilise window.location.href au lieu de replace ou un simple header('Location:') ?
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

11 mars 2005, 13:12

Et si tu utilise window.location.href au lieu de replace ou un simple header('Location:') ?
En fait le problème ne vient vraiment pas du javascript puisque j'utilise window.location.href ;)

Enfin bon c'est à Fonzy qu'il faut proposer des solutions pas à moi car ce problème ne me gêne pas ;)

Eléphant du PHP | 67 Messages

11 mars 2005, 16:09

Hello,
Tu peux interdire la mise en cache de maphoto.php
header("Pragma: no-cache");
// ...
Doc : http://ch2.php.net/header

A+

F

14 mars 2005, 11:09

Merci pour les infos les gas , le header("Pragma: no-cache")me conviens tres bien !!!! :D