PHP et JAVASCRIPT -> Menu

bins
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 août 2005, 15:45

Voilà j'ai une liste des membres :

- Membre 1
- Membre 2
etc...

Je voudrais créer un menu personnaliser quand on fait clique droit sur le membre, une chose simple problème c'est que dans le menu le lien est comme cela : index.php?page=page1&login=Membre 1

Comment faire pour générer le lien dynamique du menu personnalisé ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 août 2005, 17:30

Je ne saisis pas ce que tu veux dire: on vois ce qu'il y a actuellement, mais mets nous un exemple de ce que tu voudrais obtenir ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

21 août 2005, 20:21

Par exemple

Liste des membres :

- blabla
- blabla 2

Quand on fait le clic droit sur un membre on a un menu personnalisé, mais que en fait pour chaque membre il y ai un lien different dans le menu !

Pour le blabla :

Lien 1 : http://www.monsite.com/page.php?login=blabla

Pour le blabla 2 :

Lien 2 : http://www.monsite.com/page.php?login=blabla2

Voilà c'est tout !

21 août 2005, 20:54

COmment récupères-tu la liste des-dits membres ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

bins

21 août 2005, 21:40

Je prend la liste d'une base de donnée en passant par php !

21 août 2005, 21:55

Donc tu peux également récupérer les inform«tions nécessaires à l'ajout des paramètres pour avoir des liens distincts pour chaque nom.

Mais sans code, on peut pas beaucoup t'aider. Et je sens qu'on va déménager le sujet vers "Débuter en PHP" parce que ce n'est pas vraiment du JavaScript ça.

bins

22 août 2005, 08:39

Voilà en fait le code :
<script language="JavaScript">
function ouvrir_menu(id)
{
    document.getElementById(id).style.visibility='visible';
    document.getElementById(id).style.display='block';
}
function fermer_menu(id)
{ 
    document.getElementById(id).style.visibility='hidden';
    document.getElementById(id).style.display='none';
}
</script>
<?php
//CONNEXION BASE DE DONNE 

$reso = mysql_query("SELECT * FROM membre");
while ($ligne = mysql_fetch_array($query, MYSQL_NUM))
{ 
echo "<a href=\"index2.php?page=profil2&login=$ligne[0]\" onMouseOver=\"ouvrir_menu('$ligne[0]')\" onclick=\"fermer_menu('$ligne[0]')\">$ligne[0]</a><br>";
echo '<div style="z-index:500;width: 150; height: 40;border:1px solid;cursor:default;padding:3;background-color:#0ffeee;visibility:hidden;position:absolute;display:none" id="' . $ligne[0] . '"><a href=\"index.php?page=page&login=' . $ligne[0] . '\">$ligne[0]</a>';
echo '</div>';
}
?>
Le problème c'est quand je passe ma souris sur un membre puis je passe ma souris sur un autre membre j'ai deux menu !

En fait je cherche à cacher tout les autres menu quand l'un est affiché

22 août 2005, 08:47

Rajoute un onmouseout qui pointe vers la fonction fermer_menu()

bins

22 août 2005, 12:21

Non car sinon on peut le onmouseout on peut pas cliquer sur le lien du menu

22 août 2005, 16:14

Alors dans la fonction fermer_menu, il faudrait ajouter un time_out de deux ou trois secondes qui laisserait le temps d'aller choisir l'item désiré dans le sous-menu.